Forme : faites des pauses gourmandes énergisantes

Santé/Bien-être
03 Mai 2019

Métro, boulot, dodo… Vous avez repris le train-train quotidien depuis quelques semaines et la fatigue pointe déjà le bout de son nez ? Les pauses énergétiques sont vos meilleures alliées pour combattre les coups de barre et rester en forme toute l’année. Qu’elles soient bonnes pour la santé, vitaminées ou fun, les collations vous aident à faire le plein d’énergie en quelques bouchées !

La pause, c’est sacré !

Le secret pour préserver les bénéfices des vacances et rester alerte tout au long de l’année ? Instaurer des pauses gourmandes ! Véritable rituel pour les enfants, les collations du matin et de l’après-midi se révèlent bénéfiques pour les grands aussi. Si certains l’associent au grignotage, d’autres y voient plutôt une pause salvatrice entre deux réunions. Et ces derniers ont bien raison ! Rien de tel en effet qu’un petit encas pour s’accorder un moment de réconfort et se remettre d’aplomb. Prises dans les règles de l’art (une à 10h et une autre à 16h par exemple), les collations constituent des mini-repas bons pour la forme et même pour la ligne.

En plus de vous apporter de l’énergie pour supporter votre rythme de vie éprouvant, elles permettent de répartir les apports alimentaires sur l’ensemble de la journée, vous évitant ainsi de rentrer chez vous affamés, prêts à manger n’importe quoi. Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, sachez que les collations équilibrées permettent aussi de réduire le taux de cholestérol ! Enfin, la pause « goûter » est surtout l’occasion de se retrouver entre collègues ou en famille pour partager un moment de convivialité autour d’un plaisir commun. Vous auriez tort de vous en priver :-)

Smoothies, café, fruits...

Et le « ravitaillement » idéal, c’est quoi ?

Il représente environ 200 calories et apporte fibres, minéraux et vitamines. Comme un mini petit-déjeuner, il doit idéalement comprendre une boisson chaude, un fruit ou une compote, un produit laitier et des féculents comme un morceau de pain ou un biscuit. Si ce menu ne vous emballe pas, vous pouvez aussi opter pour un mélange de fruits secs et de noix par exemple. Bon appétit !Fondation Enfance et Bien Manger

Besoin de conseils pour donner à vos enfants les collations idéales ? Découvrez vite la Fondation Guy Demarle « Enfance et Bien Manger » qui a pour but de développer l’éducation et le plaisir du bien manger auprès des enfants.  

Nos idées recettes pour des pauses gourmandes énergisantes 

Captez toute l’énergie des aliments grâce aux recettes du Club Guy Demarle : bonnes pour la santé, vitaminées ou fun, elles vous apportent de quoi vous ressourcer !

Les recettes « santé »

Les recettes « vitaminées »

Les recettes « fun »

 

 

Reboostez-vous sans culpabiliser !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

10 Fév 2023

Comment manger plus de fruits et légumes en hiver ?

Manger 5 fruits et légumes par jour, telle est la recommandation pour être en bonne santé et en pleine forme ! Seul hic ? L'hiver peut être une période difficile pour consommer des fruits et légumes frais et variés… Pour autant, cela ne signifie pas que vous devez les abandonner complètement, bien au contraire : votre corps n’a jamais eu autant besoin de vitamines et de nutriments pour affronter le froid ! Voici donc quelques astuces pour manger plus de fruits et légumes en hiver !
03 Jan 2023

Top des bonnes résolutions pour une année 2023 en forme !

Se lever à l’aube, perdre beaucoup de poids, arrêter de fumer du jour au lendemain… Vous êtes nombreux à vous fixer des bonnes résolutions à chaque nouvelle année. Une très bonne initiative en soi… à condition que vos défis restent réalisables et ne soient pas mis de côté par le tourbillon de la vie au bout de quelques semaines… Voici donc quelques conseils bienveillants et tenables sur la durée pour une année en forme !  Mieux manger grâce à la Méthode Montignac Cet
28 Sep 2022

Le curcuma, un médicament gourmand !

Surnommé "safran indien", le curcuma est une plante asiatique dont le rhizome est traditionnellement utilisé en cuisine afin d’exalter les saveurs des aliments, conserver leur fraîcheur et leurs propriétés nutritives. Connue principalement sous forme de poudre, cette épice jaune d’or est également appréciée depuis le VIIème siècle par la médecine ayurvédique pour ses vertus thérapeutiques. Faites donc connaissance avec ce médicament gourmand ! Reconnaître le curcuma Princi

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !