Brochettes d'été

RECETTE VALIDÉE PAR GUY DEMARLE !
chef_ulric
Chef Ulric Durnez
Chef Guy Demarle
Brochettes d'étéRecette créée le samedi 15 août 2015 à 12h48
10 minSimple12 pers.Eco.

PRÊT EN

10 min
Simple
12 pers.
Eco.
Très bon

5 Notes

3
Voir les commentaires
CUISSON

20 min

Ajouter à mes favoris
137
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Mandoline professionnelle
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    20 gramme(s) de  lait

    20 gramme(s) de lait

    1/2 sachet(s) de  levure

    1/2 sachet(s) de levure

    4 tranche(s) de  saumon fumé

    4 tranche(s) de saumon fumé

    12 tomate(s) cerise(s)

    12 tomate(s) cerise(s)

    2 oeuf(s)

    2 oeuf(s)

    10 gramme(s) de sucre de canne

    10 gramme(s) de sucre de canne

    24 cube(s) de feta

    24 cube(s) de feta

    2 pointe(s) de couteau de mélange 4 épices

    2 pointe(s) de couteau de mélange 4 épices

    1 courgette(s)

    1 courgette(s)

     sel.

    sel.

    140 gramme(s)  farine

    140 gramme(s) farine

    60 gramme(s) d'huile d'arachide

    60 gramme(s) d'huile d'arachide

    2 étapes
    1
    Préchauffez votre four à 180°C (th. 6). A l'aide de la mandoline, râpez la courgette et réservez.

    Dans un cul-de-poule, mélangez la farine, la levure et le sucre. Ajoutez l'huile d'arachide, le lait, les œufs, le mélange 4 épices et le sel. Mélangez au fouet. Ajoutez la courgette râpée. Mélangez.
    2
    Posez vos empreintes sur la plaque perforée et garnissez-les de préparation. A l'aide de la poche à douilles munie de la douille unie n°12, faites cuire au four non ventilé à 180°C (th. 6) pendant 20 minutes environ. Sortez du four et laissez refroidir 5 minutes avant de démouler. Composez les brochettes en alternant ½ tomate cerise, un mini-cylindre, un morceau de saumon et 1 cube de feta.
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    3 commentaires
    dominiqued63
    Dominique Dumont
    Conseillère Guy Demarle

    bonjour
    alors oui recette est très réussie malgré tout je rajouterai un peu d'assaisonnement(sel,poivre voir même des épices)pour les courgettes qui sinon laissent un goût fade à l'ensemble.
    Recette facile à réaliser ne demandant que très peu d'ingrédients. je suis assez d'accord avec Anne Marie dans son commentaire pour remplacer les cubes de féta qui sont très friables par un autre fromage.
    Je terminerai en précisant que je l'ai réalisée dans l'empreintes 24 mini cylindres ce qui donne un résultat proche de la photo initiale.

    dominiqued63
    Dominique Dumont
    Conseillère Guy Demarle

    Bonjour
    En effet la recette est sympa mais il n'est pas indiqué quelle empreinte il faut utiliser pour réaliser cette recette mis à part dans le commentaire ci-dessus où il est mentionné dans la plaque 20 mini-savarins or la recette étant donnée pour 12 personnes. Cela dépend peut être aussi si cette recette est donnée en bouchées apéritives ou en entrée.

    annemarief_4a4e
    annemarief_4a4e

    Bonjour ; Rapide , simple, du plus bel effet , un régal. Les proportions conviennent tout à fait pour la plaque empreintes mini-savarins 20 bouchées . N'ayant pas de mélange 4 épices j'ai ajouté deux belles pointes de curry.
    Peut-être que je remplacerais les cubes de féta par autre fromage à pâte dure car celui-ci se casse trop vite.
    A refaire cet été avec ou sans soleil !

    À la une en ce moment