Fraisier Relief

Fraisier ReliefRecette créée le mercredi 23 septembre 2015 à 08h30
50 minAccessible8 pers.Cher

PRÊT EN

50 min
Accessible
8 pers.
Cher
CUISSON

50 min

Ajouter à mes favoris
341
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Fouet 17 cm
    Voir sur la boutique
  • Grand cul de poule 3,7L / 25 cm
    Voir sur la boutique
  • Moule carré OHRA®
    Voir sur la boutique
  • Pour la Génoise

    IngredientsListe de courses
    10 gramme(s) de bicarbonate de soude

    10 gramme(s) de bicarbonate de soude

    120 gramme(s)  sucre

    120 gramme(s) sucre

    120 gramme(s)  farine

    120 gramme(s) farine

    4 oeufs

    4 oeufs

    1 étape
    1
    Placez le fouet sur les lames.
    Dans le bol, verser les œufs et le sucre, régler le minuteur sur 5 minutes, la température sur 40° et la vitesse sur 5.
    Retirer le verre doseur puis régler le minuteur sur 2 minutes et la vitesse sur 5.
    Verser la farine et la levure tamisée ensemble, régler le minuteur sur 20 secondes et la vitesse sur 3.
    Verser dans votre moule. Faire cuire au four à 180°C pour environ 15-20 min, selon la taille de votre préparation.
    Laisser refroidir puis découper la en deux.

    Pour la crème Mousseline

    IngredientsListe de courses
    1 c.à.c de Vanille en Poudre

    1 c.à.c de Vanille en Poudre

    250 gramme(s)  sucre

    250 gramme(s) sucre

    250 gramme(s)  beurre

    250 gramme(s) beurre

    500 gramme(s)  lait

    500 gramme(s) lait

    60 gramme(s)  farine

    60 gramme(s) farine

    4 oeufs

    4 oeufs

    1 étape
    1
    Sortir votre beurre du réfrigérateur au moins 2 heure à l'avance.

    Faire bouillir le lait dans une casserole avec les graines de vanille ou la vanille en poudre.
    Dans un cul de poule, verser le sucre sur les œufs entiers, blanchir la préparation au fouet et ajouter la farine.
    Bien mélanger. Verser le lait bouillant sur le mélange œufs,sucre, farine tout en remuant au fouet, bien mélanger.
    Transvaser le mélange dans la casserole de cuisson du lait, et cuire a feu modéré en mélangeant sans arrêt jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Laisser refroidir en filmant au contact afin que la crème ne croûte pas.
    Une fois la crème bien refroidit, mettre la crème dans la cuve d'un batteur. Ajouter le beurre pommade jusqu’à ce qu'il soit complètement incorporé. Il est important que le beurre soit pommade et non froid.
    Votre crème est prête.

    Pour le décor

    IngredientsListe de courses
    350 gramme(s) de pâte d’amandes

    350 gramme(s) de pâte d’amandes

    1 étape
    1
    MONTAGE :
    Dans le moule carré, commencer par déposer une première couche de génoise qui aura été coupé préalablement 1cm tout le tour.
    Imbiber la d'un sirop de sucre aromatisé à la liqueur de fraise.
    Équeuter et laver vos fraises, couper les en deux. Disposer les tout le tour du moule face coupée contre le moule.
    Recouper le reste de fraise en petit dé et déposer les sur la génoise.
    Garnir de crème mousseline puis déposer la dernière couche de génoise recoupée. Lisser.
    Laisser prendre au congélateur tout une nuit afin de facilité le démoulage.
    Pendant ce temps, préparer le décor en pâte d'amande, étaler la pâte d'amande à l'aide d'un rouleau sur environ 5 mm sur la Roul'Pat, utiliser du sucre glace afin de facilité la manipulation.
    Une fois bien étalée à la dimension du moule carré, déposer le tapis relief labyrinthe dessus et à l'aide du rouleau, imprimer votre pâte d'amande. Couper les excédents qui dépassent du tapis relief.
    Réserver.
    Le lendemain, démouler votre fraisier et déposer le décor en pâte d'amande.
    Laisser décongeler environ 4 heures au réfrigérateur.
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    4 commentaires
    delphines_b229
    delphines_b229

    Je croyais qu'i ne fallait pas congeler le fraisier car les fruits rendaient trop d'eau ???!!!!

    jeannemarieb_fad3
    jeannemarieb_fad3

    c'est également ce que je pensais.Je vais donc faire la recette de Guy Demarle que je connais. Mais en mettant le disque relief.

    aurelierc_2013
    aurelierc_2013

    Il faut la faire la veille alors? Et une fois decongele et retourne pour finir la gateau cela fait pas flotte ??

    chriscats60
    chriscats60

    Bonjour pouvez vous nous indiquer la quantité de fraises nécessaire à la recette. Merci

    À la une en ce moment