Moelleux courgette feta SANS I-COOK'IN

corinnebinet70
Corinne BINET (Ottoki)
Conseillère Guy Demarle
Moelleux courgette feta SANS I-COOK'INRecette créée le samedi 17 octobre 2015 à 14h51
15 minSimple8 pers.Eco.

PRÊT EN

15 min
Simple
8 pers.
Eco.
Très bon

6 Notes

7
Voir les commentaires
CUISSON

40 min

Ajouter à mes favoris
289
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Spatule haute température 25 cm
    Voir sur la boutique
  • Huile d’olive vierge extra bio 1,5 L
    Voir sur la boutique
  • Moule 6 grands ronds OHRA®
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    3 oeufs

    3 oeufs

    100 gramme(s) de feta

    100 gramme(s) de feta

    100 gramme(s) de Emmental

    100 gramme(s) de Emmental

    1 sachet(s) de levure chimique

    1 sachet(s) de levure chimique

    1 brin(s)  romarin

    1 brin(s) romarin

    2 courgettes

    2 courgettes

    10 centilitre(s) d'huile d'olive

    10 centilitre(s) d'huile d'olive

    200 gramme(s)  farine

    200 gramme(s) farine

    3 tour(s)  sel et poivre

    3 tour(s) sel et poivre

     epices à votre goût

    epices à votre goût

    1 étape
    1
    Laver les courgettes puis les peler une bande sur deux avec un économe.

    Les tailler en petits cubes puis les faire revenir dans un petit faitout anti-adhésif avec le romarin, avec un peu d’huile d’olive pendant environ 5 minutes, tout en remuant.

    Bien saler et poivrer et remuer de nouveau.
    Au vu des commentaires, vous pouvez ajouter des épices à votre goût, pour encore + de saveurs ! Du curry, du paprika...ce que vous aimez !

    Couper la feta en cubes. A réserver.

    Préchauffer le four à 180°C.

    Dans un cul-de-poule, mélanger la farine, la levure chimique et les œufs entiers. Ajouter les 10 cl d’huile d’olive et bien amalgamer le tout avec une cuillère en bois ou une maryse.

    Incorporer l’emmental râpé, les dés de courgettes et la feta en cubes. Assaisonner à votre goût et bien remuer de nouveau.

    Poser le moule tablette sur la plaque perforée.

    Verser la préparation dans le moule et faire cuire de 35 à 40 min.

    Laisser tiédir, démouler et couper en cubes pour une jolie présentation à l’assiette. Décorer selon vos envies.

    Bon appétit !

    Remarque de Corinne : On peut manger ce plat froid, tiède ou chaud, en entrée ou en plat principal, accompagné de petites tomates cerises ou d’un mélange de petites pousses.

    D'autres moules que l'on peut utiliser : Grands Ronds x 6 - Tarte carrée cannelée - Amandiers x 3.

    Source de la recette : Académie du goût.
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    7 commentaires
    isabe
    isabe

    Très bon

    Une belle entrée simple et rapide ! Au vu des commentaires j'ai ajouté des épices

    corinnebinet70
    Corinne BINET (Ottoki)
    Conseillère Guy Demarle

    Oui, bien sûr, il ne faut pas hésiter à ajouter du sel, du poivre et des épices pour avoir un moelleux comme on l'aime. Toutes les variantes sont possibles. Merci pour votre retour, Isabe.

    delph81
    delph81

    Au vu du commentaire sur le manque de saveur, j'ai amélioré la recette en ajoutant du sel, du paprika piquant et une échalote à la poêlée de courgettes. Je n'avais pas d'emmental... Je l'ai donc remplacé par du pecorino au poivre et pour terminer, quelques tomates séchées. Bien que je me sois battue avec le mélange farine, levure, œufs et huile (pâte à la consistance de celle à pizza ;-) )... Je garde la recette sous la main car c'était excellent! Aussi bien tiède que froid, accompagné d'une salade :-)

    catherinef_3922
    catherinef_3922

    la recette me tentait, je l'ai faite, et grosse déception ! insipide, manque de saveur, bref, je n'ai pas aimé ! j'avais pourtant bien salé, poivré, et même ajouté un peu de paprika. Par contre mon homme, qui, il faut bien le dire, n'est pas fan de courgettes a apprécié...comme quoi, il faut tester pour se faire sa propre idée !

    nadinec_bf13
    nadinec_bf13

    Délicieux avec du lait à la place de l'huile.

    berenicea_367a
    Berenice Adam
    Conseillère Guy Demarle

    Recette symptatique que nous avons pu savourer à l'apéro

    À la une en ce moment