• PARTAGER

Margaux Grosman

Auteure du blog Amasauce

Avec elle, la cuisine se fait à la fois saine, fun, accessible et glamour ! Margaux Grosman, parisienne amoureuse de gastronomie et d’écriture met son dynamisme et son humour au service de son blog Amasauce depuis 2012. Qu’elles soient traditionnelles ou healthy, les recettes qu’elle y propose ont toutes l’avantage de donner le sourire et l’eau à la bouche ! Reine de la revisite de plats anti-régime en version allégée, Margaux aime en effet proposer deux facettes d’une même recette. Sa spécialité ? Remplacer les sources de sucre pour en conserver le goût sans les calories ! Ainsi, un fondant au chocolat se fait d’abord très gourmand avant d’être transformé en encas tout aussi savoureux… mais bon pour la santé. “0% culpabilité et 100% plaisir”, telle est sa devise. Preuve que sa technique fonctionne, la belle marathonienne anime, en plus de son blog, un programme 100% personnalisé baptisé “ze coaching” pour aider ses lectrices à bien s’alimenter sans nécessairement se priver :

“Le motto d’Amasauce : vous apprendre à manger tout en vous sentant bien dans votre fessier, dans votre gosier comme dans votre cervelet. Car même s’il est important de feel-good dans son body et grandement épanouissant d’être bien gaulée, pas question de faire du mal à son inconscient et de se frustrer. Jamais.” 

L’univers culinaire de Margaux

Margaux Grosman cuisine avec le i-Cook'in
Healthy carrot cakes
Verrines kiwi, myrtilles, graines de chia
Healthy ketchup
Energy balls pistaches cranberry
Tacos vegan aubergines, fenouil, pico de gallo
Healthy cookies
Pizza sucrée aux fruits frais
Galettes de courgettes au parmesan
Margaux Grosman en cuisine
Frites d'avocat

A l’origine de ce blog original ? Un voyage. Pendant 2 ans, Margaux s’installe en Australie pour ses études. Sa thèse de journalisme culinaire en poche, la jeune femme rentre en France. Toujours curieuse de découvrir de nouveaux restaurants, elle commence à prendre des notes dans un petit carnet rapporté de Sydney pour se souvenir de chaque table testée. Les chroniques culinaires qu’elle rédige en adoptant une plume décomplexée puis partage sur son blog ne tardent pas à rencontrer un vif succès. Plus qu’une passion, Amasauce devient ainsi une véritable activité professionnelle pour Margaux. Multi-facettes, elle est donc à la fois blogueuse, coach en nutrition et dirige aujourd’hui une entreprise de consulting culinaire qui l’amène tantôt à créer des cartes de restaurants et des recettes pour des marques et événements; tantôt à animer des chroniques pour la radio, la télévision, des sites internet ou magazines. Quelle que soit sa mission, ses maîtres-mots restent spontanéité et authenticité :  

“Je n’ai jamais réussi à respecter une recette à la lettre. Je ne prévois jamais mes billets à l’avance, histoire de pouvoir parler au présent. C’est un moyen de gagner en spontanéité et d’être vraiment proches de mes lecteurs en leur envoyant des informations selon l’inspiration du jour… Un peu comme un chef avec ses recettes !”

Les recettes du Club réalisées par Margaux

Vous l’aurez compris : que vous ayez besoin de conseils sur votre activité culinaire, de plats healthy qui ne mettent pas le goût à l’amende ou tout simplement envie de vous amuser à la lecture d’un déroulé de recette, Margaux a tout ce qu’il vous faut… Passez donc la voir sur son blog Amasauce !

Retrouvez également Margaux sur les réseaux sociaux :