• PARTAGER
Au fil du calendrier

Un cadre verdoyant, des oiseaux qui gazouillent, des bons petits plats partagés en famille ou entre amis… rien de tel qu’un pique-nique pour profiter des beaux jours ! C’est le moment de remplir votre panier d’astuces et de recettes pour un parfait déjeuner sur l’herbe : à vous les tartes, salades, cakes et cie !

1.   Un pique-nique en bonne compagnie

Qui dit pique-nique dit repas à la bonne franquette partagé avec les personnes que vous aimez ! Que vous soyez accompagné de votre famille, d’amis ou de collègues, vous passerez forcément un bon moment. Envoyez donc les invitations avec un peu d’avance pour que tout le monde soit disponible pour se joindre à vous. Vous n’avez pas le temps de tout gérer lors de l’élaboration de ce rendez-vous ? N’ayez crainte ! N’hésitez pas à vous concentrer sur la nourriture et demandez aux différents convives de s’occuper des boissons et des couverts. Sans oublier l’indispensable nappe à carreaux ;-)

Pique-nique en bonne compagnie

2.   Un lieu bien choisi

Choisissez un endroit avec de grands espaces verts et fleuris ou une belle plage pour vous évader du quotidien le temps d’un repas. Au bord d’un fleuve, en forêt ou en montagne, renouez avec la nature pendant cet instant, en mangeant avec pour simple bruit la faune et la flore qui vous entoure. Une bonne façon de vous ressourcer tout en vous régalant !

Un lieu magique pour un super pique-nique

3.   Des recettes gourmandes et adaptées

Certes, organiser un pique-nique n’aborde pas la même problématique qu’organiser un déjeuner ou un dîner à table. Mais ce n’est pas pour autant que vous ne pouvez pas rayonner. Nous vous avons sélectionné les recettes les plus adaptées et tendances pour un pique-nique. Déclinez-les comme bon vous semble !

4.   Un équipement bien pensé

Avec l’appareil de mise sous vide d’air Be Save, vous pouvez préparer vos recettes de pique-nique plusieurs jours à l’avance sans avoir peur de gâcher puisqu’il conserve vos aliments jusqu’à 5 fois plus longtemps ! De quoi révolutionner votre organisation et vous simplifier la vie avec des accessoires adaptés à tous vos besoins : bocaux en verre, pichets, bouchons de bouteilles et couvercles universels vous permettent de transporter sans risque toutes vos créations culinaires (smoothies, jus, sauces et autres plats maison). La lunch box Be Save reste quant à elle votre meilleure amie pour vous rendre sur le lieu du pique-nique sans que les hautes températures n’altèrent ce que vous avez cuisiné. Avec elle, toutes les gourmandises nécessitant de rester au frais sont à l’abri !

De plus, grâce à Be Save, vous montrez à tous le bon exemple : en utilisant les récipients en verre borosilicate, vous ne créez pas de déchets d’emballage et ne risquez pas de polluer l’espace sur lequel vous profitez d’un bon moment !

5.   Jamais de gaspillage

Il y a des restes ? Ne jetez pas ! Vous vous mettez au vert pendant quelques heures le temps d’un repas, continuez donc sur votre lancée. Vous venez de partager avec vos proches votre savoir-faire culinaire, vous en êtes fier et eux se sont régalés alors répartissez ce qui n’a pas été mangé. Chacun pourra ainsi préparer sa propre lunch box pour une future pause déjeuner au bureau !

 

Vous avez désormais toutes les astuces pour organiser le meilleur des pique-niques ! Bon appétit ;-)

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram