• PARTAGER
Célébrations

A la Chandeleur, il y en a toujours que pour les crêpes. Ce sont elles qu’on considère comme les stars de la fête. Mais que serait une crêpe sans sa délicieuse pâte à tartiner au chocolat ? Fade, pour sûr… Et si on mettait les tartinables à l’honneur pour une fois ? Zoom sur nos recettes préférées à étaler sur vos crêpes encore chaudes ou à manger directement à la petite cuillère !

Tartinables maison, Chandeleur canon !

Au chocolat, à la noisette, au spéculoos ou encore au praliné… les pâtes à tartiner sont synonymes de chandeleur réussie ! Mais souvent trop grasses, trop sucrées voire même carrément mauvaises pour la planète, les pâtes à tartiner du commerce n’ont pas toujours tout bon… La solution ? Les réaliser maison ! Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’exercice n’a rien de difficile : quelques ingrédients et un bon appareil mixeur à l’image du robot de cuisine multifonction et connecté i-Cook’in suffisent. A vous de choisir les ingrédients en fonction de vos goûts et de vos envies. Les possibilités de création sont alors infinies ! Etalez donc vos talents culinaires en réalisant vous-même des pâtes à tartiner gourmandes et originales à tartiner sur ces bonnes crêpes soufflées à la vanille par exemple ;-) 

Tartinables maison, Chandeleur canon

Les meilleures recettes de tartinables pour des crêpes gourmandes 

Besoin d’inspiration pour créer les meilleurs tartinables qui soient pour la Chandeleur ? Piochez des idées dans notre sélection de recettes parfaites pour accompagner vos crêpes ! 

 

Les pâtes à tartiner chocolatées

 

Les spécialités fruitées 

 

Et autres gourmandises à tartiner 

Vous manquez de temps pour réaliser vos tartinables maison pour la Chandeleur ? Allez, on vous donne une astuce pour y remédier : les pâtes et coulis sucrés disponibles sur la Boutique en ligne Guy Demarle ! Pâte de pistaches, praliné noisette, sauce chocolat... Vous avez l'embarras du choix ! Et en quelques secondes seulement (le temps d'ouvrir le pot...) voilà votre crêpe tartinée et prête à être dévorée :-D 

 

Et vous, pour quelle(s) pâte(s) à tartiner allez-vous succomber pour la Chandeleur ? 

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram