Fête des mères : top 5 des aliments pour la rendre heureuse

Célébrations
03 Sep 2019

S’il est un jour à ne pas prendre à la légère, c’est bien celui de la fête des mères. Gare aux enfants qui oublieront de souhaiter une bonne fête à leur maman ce dimanche 26 mai 2019 ! Et si vous manquez d’idées pour lui faire plaisir, inutile d’aller chercher bien loin : offrez-lui tout simplement de la joie de vivre en concoctant des recettes à base d’ingrédients réconfortants aussi appelés « aliments bonheur ». Avocat, banane, myrtille ou encore chocolat feront des merveilles sur son moral ! D’autant plus qu’elle n’aura qu’à mettre les pieds sous la table ;-)

1. L’avocat

Ah l’avocat ! Longtemps considéré comme un aliment gras à éviter absolument pour prendre soin de sa ligne, il reprend aujourd’hui ses lettres de noblesse et nous donne le sourire ! Normal, il regorge de vitamines B, de potassium, de calcium et de magnésium permettant de lutter contre l’anxiété et de libérer de l’énergie. Il est aussi très riche en acides aminés comme la tyrosine qui participe à l’élaboration de deux neurotransmetteurs : la dopamine et la noradrénaline. Ces dernières favorisent notamment l’apprentissage, améliorent la sociabilité et boostent même la libido !

2. La banane

Pour que votre maman ait la banane, faites-lui manger le deuxième fruit préféré des Français (après la pomme) ! Le tryptophane présent dans la banane agit en effet comme un antidépresseur sur l’organisme en se transformant en sérotonine. Un excellent remède pour court-circuiter stress, angoisses et coups de blues ! 

3. Les poissons gras

Votre maman est une adepte des poissons et fruits de mer ? Ça tombe bien ! Figurez-vous que saumon, thon, maquereau, sardine, anchois ou encore hareng recèlent de bienfaits insoupçonnés sur le cerveau. Chargés d’oméga-3 (acides gras essentiels au bon fonctionnement de l’organisme), les poissons gras ont des propriétés inflammatoires redoutables contre la dépression. Favorisant la sécrétion de mélatonine, l’hormone du sommeil, ils permettent de réguler notre horloge interne et ainsi de mieux dormir ! Idéal quand on sait qu’une maman reposée en vaut deux ;-)

4. Les fruits rouges

Ils ont beau être petits, les fruits rouges ont de grandes vertus ! Véritables concentrés d’antioxydants, de minéraux, de fibres et de vitamine C, ils apportent sérénité et bonne humeur aux gourmands qui les ingurgitent. Et ce, tout en empêchant le vieillissement prématuré des cellules. Faites donc le plein de framboises, mûres, groseilles, myrtilles, cassis ou baies de goji ! 

5. Le chocolat

Et le chocolat dans tout ça ? Il fait bien entendu partie des aliments bons pour la santé et qui font du bien au moral, à condition qu’il soit noir et à plus de 70% de cacao… Minéraux, oligoéléments, vitamines et antioxydants sont autant de trésors dissimulés dans cet aliment capable de rendre heureuse votre maman ! Laissez-la donc craquer sur ces recettes chocolatées !

 

Maintenant que vous avez la recette du bonheur, foncez l’offrir à votre maman ! Et pour ceux qui souhaiteraient vraiment marquer le coup, jetez vite un œil à nos idées cadeaux ;-)

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Ces articles pourraient
vous intéresser…

07 Mar 2024

3 façons d'utiliser le Moule Œuf de Pâques OHRA®

Un moule en silicone en forme d'œuf de Pâques géant : c’est le saint-graal des gourmands ! Mais attendez, ne rangez pas ce petit bijou une fois les chocolats réalisés ! En plus des traditionnels œufs en chocolat XXL, le moule Œuf de Pâques OHRA® peut vous transformer en véritable Chef Pâtissier avec des gâteaux somptueux, des entremets de rêve et même des desserts glacés à vous faire fondre de plaisir. Alors, même si les fêtes de Pâques n’ont lieu qu’une fois dans l’an
01 Mar 2024

Pâques : faites des économies sur les chocolats !

Vous sentez cette délicieuse effluve de Pâques qui approche ? Ah, c'est le moment parfait pour se régaler de chocolats ! Mais avouons-le, ça peut vite devenir un budget. Heureusement, on a une astuce à partager avec vous : faire ses chocolats maison ! Non seulement c’est économique mais avec le matériel adapté, c’est hyper facile. Alors, on teste ? Chocolats de Pâques : trop chers ?  Les Français et le chocolat, c’est une histoire d’amour. Chaque habitant mange en moyenne 13
30 Déc 2023

Epiphanie : devenez un as de la galette des Rois !

Après les gourmandises de Noël et du Nouvel An, c’est au tour de la galette des Rois de nous régaler dès le 6 janvier ! Rien de tel qu’une enveloppe feuilletée croustillante, une crème frangipane fondante et une fève bien dissimulée pour célébrer l’Epiphanie. Les gourmands peuvent même réaliser leur galette maison afin de l’agrémenter selon leurs envies : compote de pommes, chocolat, fruits secs… Zoom sur cette indémodable pâtisserie, déclinable à l’infini ! L

Je recherche...

A votre écoute, c'est parti !