• PARTAGER
Tendances

Avis aux aventuriers du goût : best-seller de l’été, la glace a encore de quoi vous surprendre. Fraise, vanille, chocolat… finis les parfums classiques ! Loin d’être réservée au dessert ou au goûter, les glaces et sorbets s’immiscent désormais dans vos plats salés. 

Les glaces salées : la tendance à suivre

L’été est sans conteste la saison idéale pour manger des glaces et des sorbets ! Le seul hic, c’est que la routine finit par s’installer à force de se délecter toujours des mêmes parfums… Ils ont beau être délicieux, les glaces et sorbets au citron, à la menthe ou à la pistache, même surmontés d’un peu de coulis ou d’une touche de chantilly, ont du mal à vous étonner. C’est là que les glaces salées entrent en scène ! Capables de rehausser tous vos plats avec originalité, elles y apportent à la fois de la saveur et de la fraîcheur. Pour preuve, de nombreux Chefs suivent la tendance des glaces salées depuis plusieurs années et ont désormais pour habitude de servir leurs plats emblématiques avec des condiments glacés. Ces derniers, qui viennent fondre sur une belle pièce de viande ou sublimer une assiette de pâte remplacent ainsi toutes les sauces traditionnelles. Oubliez donc la glace à la fraise et mettez-vous plutôt au sorbet aux herbes fraîches (basilic, romarin, ciboulette…), à la glace à la moutarde ou encore à l’avocat ! Une chose est sûre, vous ne laisserez pas vos convives indifférents.

Des glaces maison au i-Cook’in

C’est l’été et vous souhaitez vous rafraîchir avec de savoureux sorbets et glaces maison ? Sachez que réaliser ses glaces et sorbets maison est bien moins difficile qu’il n’y paraît. Il est même tout à fait possible de s’en sortir sans sorbetière ni turbine à glace grâce aux conseils de nos Chefs ! Mais il faut savoir que sans sorbetière, il vous faudra, une fois votre mélange prêt et placé au congélateur, le mixer toutes les 20 minutes et ce, au moins 3 fois. Ce procédé, à la fois contraignant et chronophage n’est donc pas à privilégier si vous êtes pressé. Mieux que la sorbetière ou la turbine à glace, le robot de cuisine multifonctions connecté i-Cook’in, en plus de vous permettre de réaliser des plats complets au quotidien, vous aide à réaliser des glaces et sorbets facilement et en un minimum de temps.

Pour un résultat express, il vous suffit simplement d’utiliser des fruits surgelés et de suivre le déroulé de la recette qui s’affiche à l’écran. Et pour des recettes un peu plus élaborées, vous avez toujours la possibilité de préparer votre mélange au i-Cook’in, de le verser dans vos empreintes FLEXIPAN et de placer le tout au congélateur pendant 3 à 4 heures. Passé ce délai, il ne vous reste qu’à mixer les glaçons créés au i-Cook’in et votre glace est prête à être dégustée ! Et pour des boules de glace bien formées dignes d’un glacier, faites confiance à cette cuillère à glace qui contient un liquide chauffant au contact de votre main ! 

 
Alors, êtes-vous prêts à tester les glaces salées maison ? 

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram