• PARTAGER
Le saviez-vous ?

Qui ne craquerait pas face à sa peau toute douce, sa robe orangée, sa texture fondante et son goût légèrement acidulé ? Savoureux et juteux à souhait, l’abricot a tout pour être notre fruit préféré de l’été, qu’il soit glissé dans une pâtisserie ou dans un plat salé. Tour d’horizon des préparations à base d’abricot !

L’abricot fait le show en cuisine

Transportable partout, pratique à consommer à toute heure de la journée, l’abricot se déguste très souvent nature ou séché. Mais ce petit fruit vitaminé gorgé de soleil est aussi capable de bien des choses en cuisine ! Révélant d’autant plus ses saveurs lorsqu’il est placé entre les mains d’un bon cuisinier, il sublime les pâtisseries et ajoute la touche finale aux réalisations salées. Les amateurs de sucré-salé l’aiment tout simplement enroulé d’une fine tranche de lard et légèrement grillé, en accompagnement du foie gras ou encore en salade avec quelques morceaux de chèvre et de noix, le tout sublimé par un bon filet de vinaigre balsamique blanc Leonardi. On le retrouve aussi beaucoup avec l’agneau ou la dinde dans les tajines, ragoûts et autres plats mijotés. Le thon et le saumon font également partie des poissons qui se marient particulièrement bien avec l’abricot.

Abricots

Côté dessert, c’est en tarte que l’abricot est le plus souvent apprécié. Il faut dire que la tarte aux abricots est irrésistible quand elle est bien réussie ! Poché ou mixé, l’abricot convient également parfaitement aux compotes, c’est pourquoi il est souvent le premier à être proposé aux bébés. Accompagné d’autres fruits, l’abricot est aussi divin en salade, poché dans un sirop ou tout simplement glissé en morceaux dans une glace ou un fromage blanc. Sans oublier smoothies, papillotes, pâtes de fruits, clafoutis, muffins… et la confiture bien sûr qui cuite avec quelques noyaux concassées se voit parfumée d’une subtile saveur d’amande !

Les meilleures recettes à base d’abricot

Bingo des recettes à base d’abricot

C'est l'heure de passer en cuisine, à vos abricots ! 

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram