• PARTAGER
Au fil du calendrier

Cette fois ça y est... la rentrée des classes et la reprise du travail ont bel et bien eu lieu, chacun doit reprendre son petit train-train quotidien… Mais voyons les choses du bon côté : c’est aussi le moment de faire le plein de recettes pour le goûter ! Biscuits, gâteaux, salades de fruits, brioches, compotes… Autant de gourmandises saines et équilibrées à glisser dans le cartable de vos enfants ! Ou votre sac à main ;-) 

Un goûter fait maison : pour quoi faire ?

Rien de plus simple que de donner des barres chocolatées ou des paquets de biscuits industriels aux enfants pour le goûter. Vous n’avez rien à préparer et leur goût fait l’unanimité. Oui, mais… souvenez-vous de la bonne odeur des cookies qui sortent du four, de la tarte aux pommes préparée par votre grand-mère ou encore du restant de pâte à gâteau que vous aimiez tant manger crue, à même le récipient ! Que diriez-vous de transmettre les mêmes souvenirs gourmands à vos enfants ? En confectionnant leur goûter maison, non seulement vous leur donner le goût de la cuisine mais vous êtes certain qu’ils ne mangent pas n’importe quoi. Exit les additifs nocifs, le sirop de glucose fructose, l’huile de palme, les édulcorants ou encore les arômes artificiels !

Cookies maison

Chaque jour un goûter complet !

Enfants difficiles, planning chargé… vous abandonnez avant même d’avoir essayé ? Et si on vous disait qu’il peut être extrêmement simple de satisfaire l’appétit de vos enfants avec des produits bruts et gourmands ? Misez par exemple sur des fruits de saison,  l’incontournable tranche de pain accompagnée de carreaux de chocolat, de beurre ou bien de fromage frais. Et pour leur proposer des goûters plus élaborés et variés tout au long de la semaine, le secret reste l’OR-GA-NI-SA-TION ! Basez-vous par exemple sur le principe du batch cooking : il suffit de prévoir 1 à 2h le week-end pour préparer biscuits, gâteaux, compotes et confitures. Mais rien ne vous oblige à préparer tout ça seul. Le robot multifonctions i-Cook’in se révèle être un véritable allié pour vous aider à réaliser ces nombreuses gourmandises. Toutes les préparations sont à votre portée, y compris les yaourts que vous pouvez confectionner à l’aide du cuit-vapeur ! A vous les mousses au chocolat, smoothies, madeleines et crêpes ! Il ne vous reste ensuite qu’à tout ranger dans des petites boîtes dont le contenu pourra être dévoré directement à la maison ou sur le chemin du retour de l’école pour les plus affamés ! De quoi rendre jaloux tous les autres enfants… et leurs parents ;-) Et si vos petits monstres ne mangent pas tout d'un seul coup, il reste toujours la possibilité de conserver vos gourmandises grâce à l'appareil de mise sous vide d'air Be Save. Elles garderont ainsi tout leur moelleux et leur croquant ! 

Toute la famille adore les goûters maison

Besoin de plus de conseils pour donner à vos enfants les collations idéales ? Découvrez vite la Fondation Guy Demarle "Enfance et Bien Manger" qui a pour but de développer l'éducation et le plaisir du bien manger auprès des enfants.  

Notre sélection des meilleurs goûters de rentrée

En panne d'idées de recettes pour faire plaisir à vos chères petites têtes blondes ? Ouvrez grand vos yeux, il y a fort à parier que les recettes qui suivent vont faire chavirer toutes les papilles de la famille ! 

Nous, on opte pour les biscuits fourrés au chocolat ! ;-)

 

Miam ! Et vous, quelles sont vos astuces pour un super goûter  ? 

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram