• PARTAGER
Tendances

Pas de cantine d’entreprise, des restaurants trop chers, un timing serré… ça vous dit quelque chose ? Pour que la pause déjeuner au bureau ne soit plus synonyme de fast food trop gras, la meilleure solution reste la lunch box ! Et ça tombe bien : le Club regorge justement de recettes faciles, rapides et savoureuses pour la remplir :-)

Pause déjeuner au bureau : vive les lunch boxes ! 

Véritable phénomène au Japon et aux Etats-Unis, le “bento” ou “lunch box” accompagne aujourd’hui tous les écoliers à l’heure du déjeuner. Mais ces “boîtes à repas” ne sont pas pour autant réservées aux enfants ou aux étudiants. Bien au contraire ! Le concept a d’abord vu le jour au XIXème siècle avec les mineurs qui, par manque de moyens financiers, emportaient avec eux leur déjeuner dans un seau en métal. Les plus jeunes ont ensuite imité leurs parents, faisant de la “boîte à repas” désormais modernisée un accessoire tendance indispensable.

Il faut dire que la lunch box est très pratique dans la mesure où elle se transporte partout et est encore le moyen le plus sûr de contrôler son alimentation ! En préparant votre repas la veille au soir pour le glisser dans votre lunch box, vous évitez ainsi les plats préparés souvent trop gras et trop salés. Et inutile de passer des heures en cuisine : il suffit de prévoir un peu plus que nécessaire lorsque vous préparez de bons petits plats pour toute la famille ! Avec quelques lunch boxes d’avance, vous aurez toujours l’esprit tranquille au bureau :-)

Et pour conserver vos repas jusqu'à 5 fois plus longtemps, votre meilleur allié reste l'appareil de mise sous vide d'air Be Save® qui ralentit le processus d'oxydation des aliments en retirant l'air des récipients. En l'associant à la lunch box isotherme Be Save, vous pouvez profiter de la fraîcheur de vos plats et les emporter partout sans vous poser de question. Un produit nomade et pratique par excellence ! 

Faites le plein d'idées de plats à emporter au bureau ! 

Finie la monotonie, en préparant vos lunch boxes à l'avance, vous avez la possibilité de varier tous les jours les petits plats savoureux. Selon votre humeur, optez donc pour un hachis parmentier gratiné à réchauffer, une salade de crabe à savourer bien fraîche ou encore un délicieux sandwich au saumon à dévorer... avec les doigts ! 

 

Les plats à réchauffer

 

Les plats froids

 

Avec les doigts

 

Et pour celles et ceux qui auraient un petit coup de mou pendant la journée, n’hésitez pas à faire des pauses gourmandes énergisantes !

 

Bon appétit ! 

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram