• PARTAGER
Célébrations

Le 17 mars, la culture irlandaise est à l’honneur puisqu’on célèbre la Saint Patrick, le Saint Patron de l’Irlande. Pour l’occasion, la population se pare de vert et la bière a naturellement sa place à table ! Et si on incorporait ce fameux breuvage mousseux dans nos recettes ? A vos marques, prêts… santé ! 

Saint Patrick : toutes les recettes à base de bière

Qu’elle soit brune, blonde, blanche ou encore ambrée, la bière se marie à merveille avec de nombreux plats dont elle relève les arômes… Elle se révèle par exemple idéale pour réaliser sauces, marinades, gelées et sabayons. Pour rendre hommage à l’Irlande et fêter au mieux la Saint Patrick, il convient donc d’arroser nos recettes ! Avec modération bien sûr… 

 

La bière s'immisce dans les plats salés...

... et dans les desserts ! 

Vous êtes encore timide à l'idée d'incorporer la bière* directement dans vos recettes ? Essayez donc de l'accorder avec vos mets pour commencer. De la même manière que pour le vin, choisissez des bières dont l'intensité est à peu près similaire à celle de votre recette. Si le goût de votre plat est prononcé, préférez donc une bière expressive. Misez par exemple sur les bières brunes pour aller avec ce filet de chevreuil caramélisé au miel, les bières aux notes fruitées pour relever le goût d'un moelleux au chocolat noir et privilégiez les bières aux accents de fruits confits pour sublimer des choux fourrés à la mousse de foie gras. De quoi se régaler tout au long de la journée du 17 mars ! 

*L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération. 

 

Et vous, comment allez-vous célébrer la Saint Patrick ? Avec une petite mousse sans doute ? ;-)

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram