• PARTAGER
Au fil du calendrier

Vous avez l’habitude d’acheter du taboulé tout fait ? Il n’est jamais trop tard pour changer vos (mauvaises) habitudes… Surtout quand on voit comme c’est facile de réaliser et de personnaliser un taboulé maison en disposant des bons produits ! La preuve en conseils et recettes ;-) 

Comment composer vos taboulés ? 

Idéal pour les repas d’été, le taboulé fait partie des plats familiaux simples à partager lors des pique-nique ou barbecues party. S’il est à l’origine préparé avec du persil, du citron, de l’huile d’olive, des herbes aromatiques et parfois légèrement saupoudré de boulghour au Liban, le taboulé est aujourd’hui généralement composé de semoule de blé dur, de légumes et d’herbes aromatiques. Mais pour varier les plaisirs et vous régaler sans jamais vous lasser, vous pouvez remplacer la semoule de blé par du boulghour, de la semoule réalisée à partir de farine de pois chiches ou encore de petit épeautre. Vous obtiendrez ainsi une option végétarienne tout aussi gourmande ! 

Pour ce qui est des produits frais et herbes à ajouter, là aussi tout est possible. Si vous commencer à saturer des poivrons indispensables à l’élaboration du fameux taboulé oriental, pourquoi ne pas tenter tout autre chose ? Essayez donc une version nordique avec du saumon fumé, de l’aneth et quelques zestes de citron ! Ou donnez à votre taboulé le charme de l’Italie en y mélangeant quelques tomates confites, des dés de mozzarella, un peu de jambon sec et du basilic. De quoi booster n’importe quel taboulé ! 

Enfin, si peu osent s’y risquer, le taboulé sucré fait lui aussi des merveilles sur vos papilles. Aux agrumes, aux fruits rouges, avec du miel ou de la fleur d’oranger, au petit-déjeuner, au dessert ou au goûter, il y a fort à parier que vous allez adorer :-P

4 astuces pour révolutionner vos taboulés

Lorsque votre choix d’ingrédient est fait, c’est le moment de passer en cuisine ! Et vous allez voir comme c’est facile avec l’aide de nos astuces ;-)

La mandoline professionnelle

Découpez vos légumes vous semble long et compliqué pour préparer vos taboulés ? C’est parce que vous ne connaissez pas encore la mandoline professionnelle qui vous permet de tailler tous vos fruits et légumes très simplement et sans effort ! Et ce, en toute sécurité grâce à son guide de coupes et son protège-doigt intégrés ;-) 

 

Le Tornado 

Ail, oignon, menthe, persil, estragon, ciboulette… rien ne résiste au Tornado ! Ce mini-hachoir manuel sait essorer, couper, émincer, hacher et râper finement vos petits légumes comme vos fines herbes ! Un vrai gain de temps dans la réalisation de vos taboulés

i-Cook’in, le robot multifonction connecté et communautaire

Si vous cherchez un robot de cuisine multifonction ultra complet et intelligent, capable de simplifier votre vie au quotidien, i-Cook’in est l’appareil qu’il vous faut ! Connecté à la base de données recettes du Club Guy Demarle, il vous propose de réaliser toute sorte de plats parmi plus de 10000 recettes disponibles et vous guide en pas à pas grâce à son écran de 7 pouces intégré ! Les recettes les plus compliquées deviennent ainsi extrêmement simples à réaliser. A commencer par les taboulés puisque vous pouvez aussi bien y hacher vos légumes et cuire votre semoule sans surveillance et en totale confiance

i-Cook'in, le premier robot multifonction connecté et communautaire

Be Save, l’appareil de mise sous vide d’air

C’est l’été, il fait déjà très chaud et vous n’avez pas envie d’allumer vos plaques pour faire cuire votre semoule ? Faites le choix de préparer votre taboulé à froid ! Il suffit de placer votre semoule crue et vos légumes frais préalablement découpés dans un récipient en verre avec un peu de jus de citron et des fines herbes et de placer le tout au frais pendant au moins 2h. La semoule gonflera au contact du citron et du jus des légumes ! Et pour que l’absorption se fasse encore plus vite, vous pouvez faire appel à Be Save, l’appareil de mise sous vide d’air le plus puissant du marché. En retirant l’air présent dans le récipient, il parvient à accélérer toutes les marinades. Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Be Save est également capable de conserver vos aliments jusqu’à 5 fois plus longtemps. L’idéal pour en finir avec le gaspillage !

Be Save pour accélérer vos marinades et taboulés

 

Conseils, produits, recettes, avec tout ça, il n'y a plus qu'à ! A vos taboulés ;-)

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram