• PARTAGER
Tendances

Buddha bowl, freakshake et eau de pastèque occupaient le devant de la scène culinaire en 2017. Ces spécialités ayant rencontré un succès bien mérité, elles sont aujourd’hui chassées par l’arrivée des nouvelles tendances food 2018 ! Tacos, champignons, charbon… voyons ce que prédisent nos assiettes pour cette année !

Les fleurs

Avis aux amateurs de poésie, la cuisine se fait florale en 2018. Si les fleurs sont depuis plusieurs années très utilisées dans les grands restaurants en guise de décoration ou directement incorporées dans des plats savoureux, elles passent aujourd’hui de l’assiette au verre ! Vous les trouverez donc aussi bien dans vos cocktails, vos cafés que dans dans vos jus de fruits et légumes. A vous lavande, rose, hibiscus, coquelicot et fleur de sureau !

Des fleurs dans vos boissons !

Les tacos

Stars de la street food, les tacos, déjà dans la tendance en 2017, se feront toujours plus présents dans votre alimentation cette année. Traditionnellement composés d’une tortilla (galette de maïs) et d’une garniture à base de légumes et de viande hachée, ils se déclineront désormais en version sucrée pour le petit déjeuner !

Les tacos, stars de la street food

Le ghee

D’origine indienne, le ghee ou ghî, est un beurre clarifié obtenu après avoir fait chauffer du beurre à basse température pour en dissocier les différents composants. Seule la matière grasse est conservée et le beurre obtenu est donc totalement dépourvu de lactose, d’eau et de protéines. Idéal pour les intolérants ! Considéré comme la plus noble des matières grasses, le ghee est très fréquemment utilisée dans la cuisine ayurvédique pour ses bienfaits sur la santé. On parie que vous allez tester !

Le ghee, un beurre clarifié idéal pour les intolérants au lactose

Le charbon

Du charbon en cuisine, une tendance farfelue ? Que nenni ! Déjà populaire en 2017, le charbon actif agit comme une éponge sur l’organisme en absorbant les toxines. Il constitue ainsi un allié santé idéal et pas uniquement un combustible pour le barbecue ! Dans l’Antiquité, il faisait même office d’antipoison pour les Egyptiens. Alors, cap ou pas cap d’y goûter ?

Du charbon actif dans vos assiettes

Les desserts vegan

Les desserts vegan continuent de prendre du galon en 2018. Elaborés à partir d’alternatives aux produits d’origine animale, ils séduisent de plus en plus de gourmands motivés à faire de la pâtisserie sans oeufs, sans beurre et sans lait. Leur arme ultime ? L’aquafaba (ou jus de pois chiches), un substitut magique qui une fois battu est capable de rivaliser avec les blancs en neige.

Le succès des desserts vegan

Les champignons

Riches en antioxydants, vitamines et minéraux, les champignons reviennent en force cette année. A tel point que vous les retrouverez dans tous vos veloutés, soupes et bouillons et même dans vos cafés, thés et infusions !

Les champignons se glissent partout !

La cuisine du Maghreb et du Moyen-Orient

Pois chiches, houmous, falafels, harissa, cardamone… les aliments et épices en provenance du Maghreb et du Moyent-Orient auront le vent en poupe cette année. La chakchouka, ratatouille à laquelle sont ajoutés des oeufs, devrait particulièrement plaire aux amateurs de bons petits plats à partager à même la poêle.

Chakchouka ou la ratatouille améliorée !

Les super-poudres

En 2018, vous entendrez également parler de cacao, curcuma, matcha ou encore de racine de maca… Préparez-vous donc à agrémenter vos plats et boissons de ces super-poudres aux pouvoirs énergisants.

Les super-poudres pour rester en plein forme

 

Alors, quelle(s) tendance(s) allez-vous tester en premier pour célébrer la nouvelle année ? 

 

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !

La Miamletter

Savourez tous les mois le
meilleur de l’actualité culinaire.

Vous n’aimez pas les emails ? Suivez-nous sur
  • facebook
  • pinterest
  • youtube
  • twitter
  • instagram