Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
15 min
Cuisson : 
25 min
Coût : 
Moyen
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
4

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
600 g de carotte(s)
700 g de courgette(s)
600 g de navet(s)
2 x 40 g de beurre
sel, poivre
1 rouleau(x) de pâte brisée
préparation
Réglez votre mandoline en position 1 avec la lame julienne. Détaillez les légumes séparément.

Dans le wok, faites fondre 40 g de beurre et faites-y revenir la julienne de carottes environ 3 minutes. Ajoutez ensuite la julienne de navets pendant 3 minutes. Les légumes doivent rester croquants. Salez, poivrez. Réservez les légumes dans un grand cul-de-poule.

Faites fondre de nouveau 40 g de beurre dans le wok puis faites revenir les courgettes environ 2 minutes. Versez dans le cul-de-poule avec les carottes et les navets. Mélangez le tout et assaisonnez. Débarrassez dans une passoire afin de laisser égoutter et refroidir.

Préchauffez votre four à 180°C (th 6). Piquez la pâte brisée et, avec le découpoir 7,5 cm, détaillez 12 fonds de pâte. Placez vos empreintes sur une plaque perforée. Avec la pince feuille de chêne, répartissez la julienne de légumes dans les empreintes en tassant bien.
Placez les fonds de pâte sur chaque empreinte et faites cuire au four à 180°C (th 6) pendant 20 minutes. Laissez reposer 5 minutes avant de démouler. Servez cette garniture avec du poisson blanc, du veau ou une pièce de boeuf.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire
Recette réalisée ce soir. Je n'ai pas mis autant de légumes, et j'ai cuit 8 portions (25 minutes). A refaire car c'est excellent. J'ai ajouté du curry pour rehausser le goût des légumes. Merci pour la recette !

Les produits associés à la recette