Postée le 31-03-2019
Dans Profil
1
Bonjour,
Je viens d'acquérir le moule briochettes 12 parts dans le but de réaliser des coques chocolat..
Malheureusement elles ne se démoulent pas facilement si bien mes 2 tablettes de chocolat sont parties à la poubelle.
Doit-on utiliser un chocolat spécial (couverture) ou il y a t-il une astuce que je n'ai pas trouvée.??
Je suis déçue de mon achat mais peut-être allez vous me conseiller ?
Je vous en remercie

Reponses ( 1)

Connectez-vous pour répondre à cette question

Bonjour Danièle,

Je suis navrée d'apprendre que vous n'êtes pas parvenue à réaliser les coques en chocolat que vous souhaitiez. Mais ne restez surtout pas sur un échec ! La prochaine fois, vous pouvez effectivement utiliser un chocolat de couverture, comme le chocolat noir Saint Domingue 70% disponible sur notre boutique (https://boutique.guydemarle.com/139-pistoles-de-chocolat). Plus riches en beurre de cacao que les chocolats dits pâtissiers, les chocolats de couverture sont plus fluides et faciles à travailler et conviennent mieux pour le moulage et l'enrobage.

Pour un résultat parfait, il convient également de tempérer au préalable votre chocolat (voir la technique par ici : https://club.guydemarle.com/trucs-et-astuces/comment-temperer-du-chocolat-noir).

Vous pouvez ensuite appliquer au pinceau une première couche de chocolat fondu dans vos empreintes briochettes, laisser durcir le chocolat 15 minutes à température ambiante puis tapisser d’une nouvelle couche.

J'espère que ces conseils vous permettront d'obtenir un résultat satisfaisant mais reste bien sûr à votre disposition si besoin.

Bien cordialement,
Jessie du Club Guy Demarle