Allumettes de polenta au parmesan

audebazinadel
Aude BAZIN ADEL
Conseillère Guy Demarle
Allumettes de polenta au parmesanRecette créée le mercredi 27 février 2019 à 17h37
15 minSimple10 pers.Eco.

PRÊT EN

15 min
Simple
10 pers.
Eco.
Délicieux

1 Note

0
Voir les commentaires
FROID

3 h

CUISSON

15 min

Ajouter à mes favoris
7
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Plaque Aluminium perforée 40 x 30 cm
    Voir sur la boutique
  • Spatule coudée inox 21,5 cm
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    250 gramme(s) de polenta crue

    250 gramme(s) de polenta crue

    0,5 tablette de bouillon volaille

    0,5 tablette de bouillon volaille

     fleur de sel et poivre

    fleur de sel et poivre

    50 gramme(s) de parmesan râpé

    50 gramme(s) de parmesan râpé

    2 c.à.c d'huile d'olive

    2 c.à.c d'huile d'olive

    1 litre(s) d'eau

    1 litre(s) d'eau

    1 étape
    1
    1ère étape - remplir une casserole avec 4 fois le volume de votre polenta, soit dans cette recette : 4x250g soit 1000 ml, donc 1 litre et y délayer la tablette de bouillon. - une fois l'eau à ébullition, verser en pluie la polenta et baisser le feu. - mélanger sans cesse avec une cuillère en bois durant 7 minutes jusqu'à ce que les bords se détachent. Enlever du feu et laisser gonfler durant 3 minutes. - une fois la polenta bien gonflée, verser l'ensemble de la préparation sur votre plaque à génoise (pour ma part j'utilise le de Demarle), que vous aurez pris soin de positionner sur une plaque en aluminium, et étaler à l'aide d'une spatule coudée. - mettre votre plaque au réfrigérateur durant 2 à 3 heures afin que la polenta se fige et durcisse. 2ème étape : 2 à 3 heures plus tard - préchauffer le four à 180°. - une fois la polenta bien refroidie, la renverser sur une plaque et découper des allumettes ou les formes que vous souhaitez. Pour ma part, j'ai pu découper 48 allumettes dans ma plaque. - les disposer sur une toile de cuisson ou une plaque allant au four recouverte de papier de cuisson. A l'aide d'un pinceau, badigeonner chaque allumette d'huile d'olive. - saupoudrer de parmesan râpé. Saler et poivrer. - enfourner une quinzaine de minutes. A déguster chaud, en accompagnement d'une viande par exemple. Variante : vous pouvez remplacer le parmesan par des herbes aromatiques. D'origine italienne, la polenta est une semoule très fine à base maïs. Elle peut être utilisée en version salée mais également en version sucrée.
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?

    À la une en ce moment