Barres de céréales au beurre de cacahuète et aux fruits secs (sans I-Cook'in)

corinnebinet70
Corinne BINET (Ottoki)
Conseillère Guy Demarle
Barres de céréales au beurre de cacahuète et aux fruits secs (sans I-Cook'in)Recette créée le vendredi 9 juin 2017 à 21h10
15 minSimple8 pers.Moyen

PRÊT EN

15 min
Simple
8 pers.
Moyen
Délicieux

1 Note

2
Voir les commentaires
FROID

2 h

CUISSON

18 min

Ajouter à mes favoris
47
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Spatule haute température 25 cm
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    200 gramme(s) de flocons 5 céréales

    200 gramme(s) de flocons 5 céréales

    150 gramme(s) de fruits secs*

    150 gramme(s) de fruits secs*

    80 gramme(s) de miel liquide

    80 gramme(s) de miel liquide

    50 gramme(s) de beurre de cacahuète

    50 gramme(s) de beurre de cacahuète

    50 gramme(s) d'huile d'olive

    50 gramme(s) d'huile d'olive

    1 pincée(s) d'sel

    1 pincée(s) d'sel

    60 gramme(s) de sucre complet

    60 gramme(s) de sucre complet

    1 étape
    1
    Pour 16 barres :

    *fruits secs : J’ai mis 50 g de raisins, 60 g de figues séchées en tout petits morceaux et 40 g de noisettes torréfiées et concassées grossièrement) mais vous mettrez ceux que vous aimez ou que vous avez dans votre placard.

    Préchauffer le four à 180 °C.

    Dans une casserole, faire chauffer à feu doux : Le beurre de cacahuète + l’huile d’olive + le sucre + le miel. Bien mélanger avec la spatule haute température et dès que vous voyez des petits frémissements, ôter la casserole du feu. Ajouter le reste des ingrédients et bien mélanger, toujours avec la spatule haute température.

    A l’aide d’une cuillère à café, remplir les 16 empreintes rectangles Guy Demarle. Une fois remplies, bien tasser de nouveau avec le dos de la cuillère.

    Cuisson : 15 à 20 min (18 min pour ma part) à 180°C. Il faut qu’elles soient vraiment bien dorées.

    A la sortie du four, attendre leur complet refroidissement -2 bonnes heures- Hé oui, les gourmands vont piétiner….avant de les démouler (sinon, elles casseront, attention !). Vous pourrez les conserver dans une boîte métallique et ce que j’ai dit au début est véridique : Elles seront encore meilleures le lendemain.

    Source : Recette de Cléa.
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    2 commentaires
    det
    det


    Comment puis-je façonner mes barres ??? Où mettre dedans Je n'ai pas encore de moule pour les bars que je vais certainement acheter mais nous partons en voyage après-demain....et aimerions participer aux bars....

    corinnebinet70
    Corinne BINET (Ottoki)
    Conseillère Guy Demarle

    Bonjour Det, vous pouvez les cuire dans le Flexipan plat et vous casserez ou couperez des morceaux avec une spatule en bois, par exemple. Ou bien dans d'autres moules individuels pas très hauts surtout, pour un démoulage plus aisé. Bon voyage !

    À la une en ce moment