Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
20 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
12

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
100 g d'amandes
80 g de noisettes
60 g de Pistaches
50 g de raisins secs
60 g de cranberries séchées
240 g de Flocons d'Avoine
Ingrédients : 
130 g de beurre
130 g de sucre de canne en poudre
130 g de sirop d'agave
préparation
Mettre sur la plaque aluminium perforée le moule 16 rectangles et préchauffer le four à 180°.
Dans le Tornado, concasser les amandes, puis les réserver dans le cul-de-poule posé sur son support. Faire de même avec les noisettes puis les pistaches. Sur le dessus des amandes, noisettes et pistaches, déposer les fruits secs et les flocons d'avoine. Mélanger le tout avec la spatule mélangeuse.
Dans le bol micro ondes, faire fondre le beurre avec le sucre de canne en poudre (Le mélange permet d'éviter les projections et permet au sucre de fondre rapidement). Ajouter le sirop d'agave et mélanger à l'aide du fouet.
Verser le tout sur les ingrédients dans le cul-de-poule et mélanger de nouveau, pour avoir une bonne répartition des ingrédients. Répartir dans les 16 empreintes rectangles et tasser à l'aide de la petite spatule coudée.
Il va vous rester autant de préparation pour, soit refaire des barres de céréales ou comme j'aime, tapisser le moule tablette avec le reste.
Mettre au four pendant 20 minutes les barres de céréales et laisser reforidir avant de démouler. Si l'option de mettre la moitié de la préparation dans le moule tablette à été retenue, faire cuire en même temps que les barres de céréales et démouler délicatement après refroidissement. Dans le moule tablette vide, mettre 16 carrés de chocolat noir et laisser fondre 10 minutes à 110° a four ou en vous servant du four qui est éteint mais encore chaud. Une fois le chocolat fondu, l'étaler uniformément avec la petite spatule coudée et remettre la plaque de céréales dessus et faire prendre la plaque de céréales pendant 30 minutes au congélateur.
Astuce : Pour consommer ces barres de céréales au fur et à mesure des besoins, les mettre sous vide d'air à l'aide du Be Save ainsi, elles vont se conserver au moins 2 semaines. Idem pour les carrés de céréales au chocolat.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !

Les produits associés à la recette