Bavarois / entremet aux fruits rouges

Bavarois / entremet aux fruits rouges Recette créée le mercredi 10 mai 2017 à 20h52
1 hAccessible12 pers.Moyen

PRÊT EN

1 h
Accessible
12 pers.
Moyen
FROID

4 h

CUISSON

20 min

Ajouter à mes favoris
75
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Cadre Rectangulaire inox pour 8/10 parts
    Voir sur la boutique
  • Tapis relief Frise grecque FLEXIPAN® INSPIRATION
    Voir sur la boutique
  • La génoise

    IngredientsListe de courses
    80 gramme(s) de de poudre d'amandes

    80 gramme(s) de de poudre d'amandes

    100 gramme(s) de  de sucre

    100 gramme(s) de de sucre

    60 gramme(s) de de farine

    60 gramme(s) de de farine

    4 oeufs

    4 oeufs

    1 étape
    1
    Préchauffer le four à 180°C puis placer le sur la plaque alu perforée. Battre les blancs en neige bien ferme en incorporant le sucre dès qu’ils moussent. Ajouter les jaunes juste avant d’arrêter de battre. Incorporer délicatement la farine et la poudre d’amandes tamisées. Verser la préparation dans le et lissez avec la spatule inox coudée. Faire cuire 20 minutes et laisser refroidir avant de démouler. Cette génoise vous permet de réaliser un entremet pour le moyen cadre inox, car il faudra la couper en deux et la superposer avec la mousse pour le montage. Si vous souhaitez faire cet entremet dans le grand cadre inox, réalisez deux fois la génoise.

    La mousse aux fruits rouges

    IngredientsListe de courses
    120 gramme(s) de  de sucre

    120 gramme(s) de de sucre

    300 gramme(s) de purée de fruits rouges Gourmandises®

    300 gramme(s) de purée de fruits rouges Gourmandises®

    350 gramme(s) de de crème fraîche liquide à 35% très froide

    350 gramme(s) de de crème fraîche liquide à 35% très froide

    6 Feuilles de gélatine

    6 Feuilles de gélatine

    1 étape
    1
    Plonger la gélatine dans l’eau froide 10-15 min. Mixer les fraises et les framboises pour obtenir une purée ou prendre directement du coulis de fruits rouges CapFruit vendu sur le site Guy Demarle. Ajouter le sucre et faire chauffer ce mélange (ne pas le faire bouillir, le mélange doit chauffer a environ 50°C) et y faire fondre la gélatine. Laisser refroidir. Battre la crème pour obtenir une consistance mousseuse et ajouter la purée de fruits refroidie. Mélanger à l'aider de la grande spatule haute température. Cette recette est réalisable avec n'importe quelle purée de fruits CapFruit, je vous conseille notemment de le faire à la fraise, à la framboise, au fruit de la passion ou au cassis... c'est excellent. Si vous n'avez pas le cadre inox, vous pouvez bien sur la realiser dans n'importe quelle moule .

    Montage de l'entremet

    IngredientsListe de courses
     fruits rouges de saison

    fruits rouges de saison

     quelques framboises

    quelques framboises

    1 étape
    1
    Couper le biscuit en 2. Placer le décor frise grecque ou baroque (ou la toile de cuisson Guy Demarle) sur la plaque perforée et placer le cadre inox dessus. Alterner une couche de mousse, une moitié de biscuit, une couche de mousse et terminer par le biscuit. Réserver au congélateur 4 heures avant de démouler et laisser décongeler quelques heures au réfrigérateur
    Décorer de croustillant d’amandes, de coulis aux fruits rouges, de framboises ou fraises...
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    3 commentaires
    claudineagaodiluc
    claudineagaodiluc

    Recette parfaite que j'ai réalisée ce weekend pour 12 personnes , tout le monde a apprécié ce gâteau.
    Merci à vous

    crapaute
    crapaute

    merci beaucoup pour cette recette si tentante...le passage au congélateur est une étape obligatoire?snif car je n'ai pas de place ds mon congelo...ou peut être le faire prendre plus longtemps au frigo???
    je vais faire ta recette ds le cadre: faut il mettre du rhodoid autour???
    merci pour votre aide...

    camille_cottin
    camille_cottin

    Bonjour, je ne mets pas de rhodoid dans mes cadres, je chauffe les bords au seche cheveux et passe un couteau. Mais le rhodoid cedt tres bien.
    Pour ce qui est du congelo, moi je le fais systématiquement pour un entremet, mais à priori un passage au frigo de plusieurs heures peut suffir. A confirmer !

    À la une en ce moment