Bavarois à l'ananas et petits beurre

Bavarois à l'ananas et petits beurreRecette créée le lundi 19 octobre 2015 à 13h24
20 minSimple6 pers.Eco.

PRÊT EN

20 min
Simple
6 pers.
Eco.
Délicieux

1 Note

1
Voir les commentaires
FROID

3 h

CUISSON

2 min

Ajouter à mes favoris
31
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
3 feuille(s) de Feuilles de gélatine de 2g

3 feuille(s) de Feuilles de gélatine de 2g

1/2 paquet(s) de Petits-beurre

1/2 paquet(s) de Petits-beurre

1 boîte(s) de  Ananas au sirop

1 boîte(s) de Ananas au sirop

400 gramme(s) de fromage blanc

400 gramme(s) de fromage blanc

80 gramme(s) de sucre en poudre

80 gramme(s) de sucre en poudre

1 étape
1
C'est une recette qui ne demande pas de four. Pratique, car on peut la faire en camping ou autre. Les mélange peuvent se faire au robot ou a la main. Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide. Mettre a égouttez les tranches d’ananas. Mettre le fromage blanc dans un cul de poule (saladier), ajoutez le sucre et mélangez au fouet si vous la faites a la main. Récupérez 5cl de sirop d'ananas. Faites le chauffez doucement, ajoutez la gélatine essorées et faites-les fondre en mélangeant. Laissez refroidir un peu. Versez ce sirop dans dans le fromage blanc et mélangez au fouet. Mettre de coté 3 tranches d'ananas entière. Coupez le reste en morceaux. Ajoutez-les au fromage blanc. J'ai pris le moule buche pour cette recette. Si vous n'avez pas de moule , il vous faudra chemiser votre moule de film alimentaire afin de démouler facilement ce n'est pas la peine de le faire dans un , ça ce démoule très bien sans film. Mettre au fond du moule 3 tranches d'ananas entière. Versez la moitié de la préparation dessus. Mettre 1 ranger de petits-beurre, ajoutez le reste de fromage blanc/ananas. Terminez par des petits-beurre qui feront un socle a votre préparation. Mettre 3h au frais. Démoulez dans un plat de service. Concassez quelques petits beurre et parsemez en le dessus pour faire une petite déco. Servez rapidement Régalez vous. PS: Cette recette peut faire une jolie buche de Noël, peu onéreuse.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
1 commentaires
chantald_6a95
chantald_6a95

Il y a une erreur, ce n'est pas 8h de prepa. , c'est 20mn. C'est la première recette que je poste, je ne sais pas comment enlever "Barre". Ce sera mieux la prochaine fois.
Bonne recette

À la une en ce moment