BrookiesRecette créée le vendredi 29 mars 2019 à 11h28
5 minSimple12 pers.Eco.

PRÊT EN

5 min
Simple
12 pers.
Eco.
Très bon

3 Notes

2
Voir les commentaires
CUISSON

20 min

Ajouter à mes favoris
60
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Brownie

IngredientsListe de courses
50 gramme(s) de cerneaux de noix

50 gramme(s) de cerneaux de noix

65 gramme(s) de beurre demi-sel

65 gramme(s) de beurre demi-sel

150 gramme(s) de  chocolat noir

150 gramme(s) de chocolat noir

120 gramme(s)  sucre

120 gramme(s) sucre

90 gramme(s)  farine

90 gramme(s) farine

2 oeufs

2 oeufs

1 étape
1
Dans un saladier allant au micro-ondes, mettre le beurre et le chocolat coupé en morceaux. Faites fondre environ 2 minutes à 600 Watts. Mélangez et ajoutez ensuite successivement le sucre, la farine,les œufs et les cerneaux de noix.
Mettez votre moule mini-tablettes sur une plaque en aluminium perforée. Versez votre préparation dans chaque empreinte. Répartissez bien la pâte dans toute l'empreinte avec une spatule (surtout les côtés) et lissez bien la surface afin que cela fasse joli au
démoulage. Réservez le temps de faire votre pâte à cookie.

Cookie

IngredientsListe de courses
120 gramme(s) de pépites de chocolat (noir et blanc c'est encore plus joli)

120 gramme(s) de pépites de chocolat (noir et blanc c'est encore plus joli)

120 gramme(s) de cassonade

120 gramme(s) de cassonade

100 gramme(s) de beurre doux

100 gramme(s) de beurre doux

1 c.à.c de levure

1 c.à.c de levure

1 oeuf

1 oeuf

180 gramme(s)  farine

180 gramme(s) farine

2 étapes
1
Préchauffez votre four à 180 °C (Th6).
Dans un saladier allant au micro-ondes, faites fondre le beurre (environ une minute à 600 Watts). Ajoutez la cassonade, l’œuf,la farine et la levure puis les pépites de chocolat. Mélangez bien.
Répartissez cette préparation sur la préparation précédente. J'ai posé une grosse cuiller de pâte à cookie au milieu de chaque empreinte tablette et ensuite j'ai doucement étalé la pâte avec une spatule. Il ne faut pas trop appuyer pour ne pas mélanger les deux préparations et il faut bien aplatir et répartir la pâte dans les coins de chaque empreinte pour que cela fasse beau au démoulage.
2
Faites cuire 20 minutes à 180°C.
Attendez une dizaine de minutes avant de démouler.
Ces brookies sont délicieux mais bien consistants. Les proportions conviennent parfaitement au moule mini tablettes, cela donne 12 beaux brookies. La recette peut aussi se faire dans le grand moule tablette pour réaliser 16 brookies un peu plus petits. Ce sera peut être juste un peu plus difficile d'étaler la pâte à cookie.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
2 commentaires
yoyotte45
yoyotte45

Très bon

Recette qui a fait l'unanimité chez nous! Délicieux avec un bon verre de lait frais au goûter!

mariejeanneb31
mariejeanneb31

Merci !

À la une en ce moment