Broyé du Poitou

Broyé du PoitouRecette créée le mercredi 21 octobre 2015 à 09h05
15 minSimple10 pers.Eco.

PRÊT EN

15 min
Simple
10 pers.
Eco.
Délicieux

2 Notes

0
Voir les commentaires
CUISSON

25 min

Ajouter à mes favoris
37
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
250 gramme(s) de beurre bien mou

250 gramme(s) de beurre bien mou

1 jaune d'oeuf + qqs gouttes de lait pour la dorure

1 jaune d'oeuf + qqs gouttes de lait pour la dorure

250 gramme(s) de sucre en poudre

250 gramme(s) de sucre en poudre

1 oeuf

1 oeuf

1 pincée(s)  gros sel

1 pincée(s) gros sel

500 gramme(s)  farine

500 gramme(s) farine

3 étapes
1
Pour un goûter ou une petite faim ... un petit bout de broyé du Poitou est toujours le bienvenu !!!

Le broyé du Poitou est un gâteau (genre galette) plat à base de farine, beurre, sucre, œuf et sel.
2
1- Préchauffer votre four à 200°

2- Mélanger à la main la farine, le sucre, le beurre bien mou, l'œuf et le gros sel jusqu'à ce que vous obteniez une pâte homogène qui collera au doigts ou pétrir au cook´in durant 2 minutes.

3- Étaler votre pâte à l'aide d'une spatule plate dans un moule d'au moins 25 cm de diamètre. J'ai utilisé le moule à tarte cannelé Guy Demarle qui fait 36 cm de diamètre.

4- Décorez votre galette à l'aide d'une fourchette.

5- Mélanger dans un verre le jaune d’œuf et quelques gouttes de lait puis badigeonner votre galette au pinceau.

6- Enfourner votre galette à four chaud à 200° durant 25 minutes.
3
Si vous souhaitez obtenir une galette qui soit moins croquante et moins dure, laissez-la cuire durant 22 minutes seulement. Le broyé du Poitou est une galette pur beurre bien dure et difficile à couper correctement, c'est normal.
Cette recette est extraite du blog culinaire http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment