Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
12 min
Froid : 
02 h
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
8

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Préparation de la génoise
Ingrédients : 
3 oeufs
25 g de sucre
100 g de chocolat noir
40 g de beurre
Préparation du décor
Ingrédients : 
1 tablette de chocolat au lait aux éclats de noisettes
Préparation de la garniture chantilly Ferrero
Ingrédients : 
15 Rochers Ferrero
200 g de crème liquide 30% MG
65 g de sucre glace
200 g de mascarpone
Montage
Ingrédients : 
Décoration
Ingrédients : 
4 Rochers Ferrero
sucre glace
préparation
Préparation de la génoise
Préchauffez le four à 180°C (th. 6).
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Battez les blancs en neige et serrez avec le sucre.
Faites fondre au micro-ondes, le chocolat et le beurre, lissez puis ajoutez les jaunes d'oeufs.
Incorporez les blancs délicatement.
Versez dans le Flexipan Plat et faites cuire 12 min environ à 180°C (la génoise doit se décoller du bord si elle est cuite). Laissez refroidir.
Préparation du décor
Faites fondre la tablette (sauf 2 carrés) de chocolat aux éclats de noisettes au micro-ondes. Une fois le chocolat fondu, à l'aide d'un pinceau, tapissez la toile décor Bois d'une bonne épaisseur de chocolat (pour éviter que le chocolat ne casse au démoulage).
Mettez la toile décor recouverte de chocolat dans le moule à bûche (côté décor chocolaté face à nous).
Mettez au congélateur minimum 15 min.
Préparation de la garniture chantilly Ferrero
Mixez les Rochers (si cook'in, mettre le panier inox dessus et appuyez 2-3 fois sur la touche Turbo). Réservez.
Avec un batteur électrique, montez la crème en chantilly.
Mélangez le mascarpone et le sucre glace puis incorporez la crème fouettée en mélangeant à la spatule.
Incorporez les Rochers Ferrero mixés.
Mettez au frais, le temps de couper le biscuit.
Montage
Détaillez le biscuit en deux rectangles d'environ 27-28 cm x 6,5 cm (taillez si besoin).
Dans le moule à Bûche, remplissez la moitié de chantilly aux Ferrero, posez un rectangle de génoise, puis recouvrez avec le reste de la chantilly aux Ferrero.
Fermez avec la 2ème bande de génoise. Filmez et mettez au congélateur 2 heures.
Décoration
Démoulez la bûche sur un plat de service.
Enlevez la toile décor délicatement par l'un des angles.
Faites fondre les 2 carrés de chocolat restants au micro-ondes. Collez les Ferrero Rochers sur le dessus de la bûche, en mettant une pointe de chocolat fondu.
Saupoudrez de sucre glace. Laissez-la décongeler au réfrigérateur pendant quelques heures.
Pour la découpe, prenez une lyre (à foie gras), chauffez le fil et coupez des tranches....

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire
coucou j'ai fait la recette hier matin pour le soir ,merci d’avoirs partager on n'a adore elle et trop bonne,petit problème j’aurais du écouter bien la recette mes comme d'hab j'en fait que a ma tête j'ai pris uen tablette de chocolat au lait noisette entière au lieux de prendre aux éclater, et a la d'ecouperun carnage mes se que c'est bon
bonne soire flo
Bonjour,
La bûche est délicieuse et légère.
j'ai eut des difficultés à couper la bûche surtout la coque aux chocolats
Avez-vous une méthode.
Merci
Il faut prendre une carafe très haute avec de l’eau très chaude pour tremper un couter long dedans et couper et tremper entre chaque tranche et essuyé le couteau pour pas faire de trace de goute sur le chocolat j’espère que c’est asser clair
Merci bcp pour cette recette, la bûche Ferrero a connu un énorme succès hier au soir, tant visuel que gustatif : elle a été littéralement finie.
Pour ma part comme j’aime vraiment bcp les Ferrero j’en ai rajouté 4 de plus dans la chantilly.
J’ai préparé la bûche le matin même, puis elle est passée au congélateur et ensuite au réfrigérateur pour un résultat top.

Les produits associés à la recette