Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
15 min
Cuisson : 
25 min
Coût : 
Moyen
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
8

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Bûche
Ingrédients : 
70 g de pain de mie
70 g de lait
300 g de crevettes roses décortiquées
400 g de saumon frais
30 g de beurre fondu
3 Œufs entiers
100 g de crème fraîche épaisse
1 botte de ciboulette
3 tomates cerises pour la déco
sel et poivre
Sauce
Ingrédients : 
100 g de crème fraîche
1 c. à c. de moutarde
1 c. à s. de jus de citron
quelques brins de ciboulette ciselés
sel et poivre
préparation
Bûche
Préchauffer votre four à 180°
Réserver 3 brins de ciboulette et 4 crevettes pour la déco.
Mixer le saumon, ajouter la ciboulette ciselée, le reste des crevettes, les œufs, le beurre fondu et refroidi, la crème fraîche épaisse, le sel et le poivre ainsi que la mie de pain imbibée de lait. Mixer de nouveau le tout.
Verser une petite partie de cette préparation sur le tapis relief bois. A l’aide de la spatule coudée, bien racler de manière à incruster le motif dans le moule, lisser. Insérer le tapis relief dans le moule bûche et remplir le moule du reste de la préparation. Lisser et cuire au four pendant 25mn.
Attendre 5mn avant de démouler. Décorer.
Entrée chaude ou froide selon préférence.
Sauce
Mélanger le tout et servir en accompagnement de la bûche

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire
Bonjour sophie peut-on mixer au i-cooking ? Si oui cb de temps et la vitesse stp merci.
Bonjour Papilles en éveil. Oui, perso je mets tous les ingrédients, dans cet ordre, dans le bol : le pain de mie en morceaux, lait, les morceaux de saumon et les crevettes, la ciboulette ciselée, le beurre fondu, la crème fraîche et les œufs. Puis je programme 2mn, vitesse 5. (En s’aidant de la spatule si besoin)
Bonjour Sophie, peut on réaliser cette recette avec le moule de 12 bûchettes? Si oui les quantités sont elles les mêmes?
Bonjour Dominique, oui tout à fait, même quantités pour les 12 bûchettes. Un petit conseil : après remplissage des empreintes, mettez par-dessus la toile silpat avant d'enfourner afin d'éviter le dessèchement à la cuisson. (Rappel : pour la cuisson au four, ne jamais mettre de papier d'aluminium sur les moules Guy Demarle)
Bonjour ma Sophie - Est-ce que je peux faire cette bûche mardi (j'en ai 3 à faire) et la congeler jusqu'à dimanche (communion de ma fille) ? se tiendra-t'elle aussi bien après décongélation ? bisous
Oui pas de soucis. Prends plutôt du saumon n'ayant pas été congelé au préalable, il rendra moins d'eau et ajuste si besoin le temps de cuisson. J'ai mis la recette en version i-cook'in. Bisous ma Sylvie

Les produits associés à la recette