Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
30 min
Froid : 
23 h
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
12

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Mousse de Framboises
Ingrédients : 
600 g de de framboises surgelés ou purée de framboises
5 feuille(s) de gélatine
30 cl de crème fleurette à 30%MG minimum
100 g de sucre en poudre
Génoise
Ingrédients : 
6 oeufs
200 g de de farine tamisée
180 g de sucre
Montage
Ingrédients : 
préparation
Mousse de Framboises
Placez la toile décor bûche dans votre moule ( le décor vers vous)
Verser la purée de fruits rouge dans une casserole et y ajouter le sucre en poudre.
Pendant ce temps , mettre à ramollir les feuilles de gélatine dans l'eau froide. Au bout de quelques minutes , lorsqu'elles sont ramollies , les égoutter.
Hors du feu , ajouter les feuilles de gélatine à la purée de framboises chaude. Laisser refroidir le tout.
Monter la crème fleurette en chantilly.
verser 1/3 de la chantilly dans la purée de framboises. Bien mélanger au fouet. Ajouter les 2/3 restant.
Génoise
Placez le flexipan plat sur la plaque alu perforée. Préchauffer le four à 180 degré.
Mélanger le sucre et les œufs jusqu'à ce que le mélange triple de volume
Ajouter ensuite la farine délicatement . Etaler à l'aide de la spatule , le mélange dans le flexipan plat, puis enfourner pour 15 min .
Une fois cuite découper 2 bandes de génoise à la taille du moule bûche.
Montage
Verser la mousse de framboises dans le moule à bûche et le remplir à mi hauteur. Y placer ensuite une première bande de génoise. Puis verser le restant de mousse et finir par la dernière bande de génoise.
Placer la bûche pour 24h au congélateur. La démoulé le matin pour une dégustation le soir.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !

Les produits associés à la recette