Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
01 h
Cuisson : 
15 min
Froid : 
03 h
Coût : 
Moyen
Difficulté : 
Intermédiaire
Nombre de personnes : 
12

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
Pour le fondant au chocolat : 1OOg de chocolat noir-100g de beurre-2 œufs-80g de sucre-20g de farine-10g de cacao-2g de levure c
Pour les mousses : 500g de crème fraîche liquide à 35% très froide-125g de chocolat blanc-125g de chocolat au lait-1cs de cacao.
préparation
Préparation du fondant au chocolat : préchauffez votre four à 190°C. Placez la toile décor à l’envers dans le fond du moule carré puis placez le sur la plaque perforée. Faites fondre le chocolat et le beurre au bain marie dans le grand cul de poule. Battez les œufs avec le sucre et ajoutez les au mélange précédent. Incorporez la farine, le cacao et la levure chimique. Ajoutez l’extrait de café. Garnissez votre moule et faites cuire 15 minutes. Laissez refroidir avant de démouler. Lavez le moule et le relief.
Préparation des mousses : Faites fondre les deux chocolats séparément au bain marie. Montez la crème au batteur . Prélevez 3 grosses cs de crème et colorez la avec la cs de cacao. Appliquez à la spatule sur le relief résille et raclez le surplus avec le racloir transparent. Placez le relief, partie chocolatée vers vous, dans le moule carré et mettez le tout au congélateur pendant environ 10 minutes. Pendant ce temps, séparez le reste de crème fouettée en deux portions de 235g chacune, environ. Lissez le chocolat blanc à la spatule pour le refroidir puis ajoutez une partie des 235g de crème et fouettez vivement. Ajoutez ensuite le reste de la crème fouettée en mélangeant à la spatule. Sortez le moule du congélateur, placez une bande de rhodoïd contre chaque côté à l’intérieur du moule , versez la mousse au chocolat blanc dedans et lissez avec la petite spatule coudée. Procédez de la même manière pour réaliser la mousse au chocolat au lait. Enfin, posez le fondant au chocolat sur la mousse au chocolat au lait et placez le moule carré au congélateur pour une nuit. Le lendemain matin, démoulez l’entremets sur un plat de service, enlevez les bandes de rhodoïd et ôtez le relief sans attendre. Décorez à votre guise.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !

Les produits associés à la recette