Charlotte aux fraises

Charlotte aux fraisesRecette créée le vendredi 12 mai 2017 à 17h54
20 minSimple6 pers.Eco.

PRÊT EN

20 min
Simple
6 pers.
Eco.
Très bon

3 Notes

0
Voir les commentaires
FROID

6 h

Ajouter à mes favoris
73
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
6 c.à.s de d'eau

6 c.à.s de d'eau

30 centilitre(s) de  crème fraîche entière

30 centilitre(s) de crème fraîche entière

6 c.à.s de sirop de fraise ou citron

6 c.à.s de sirop de fraise ou citron

30 biscuits à la cuillère

30 biscuits à la cuillère

75 gramme(s) de sucre en poudre

75 gramme(s) de sucre en poudre

500 gramme(s)  fraises

500 gramme(s) fraises

1 étape
1
Dans un premier temps placez votre moule savarin cannelé sur votre plaque perforée.
La vez les fraises sous l'eau froide et équeutez les. Coupez les en rondelles, et mettez les dans un saladier. Soupoudrez les avec le sucre .
Montez la crème entière bien froide en chantilly et incorporez la aux fraises délicatement. Mélangez tout en douceur. Réservez.
Dans un récipient creux, mélangez le sirop de votre choix avec l'eau.

Coupez les biscuits avant de les tremper dans le sirop pour qu'ils soient à la bonne hauteur dans le moule.
Trempez les biscuits cuillère dans le sirop, environ 3 secondes par côté. Commencez par tapisser le fond du moule et ensuite les parois verticales. Versez la chantilly aux fraises, puis recouvrez d'une couche de biscuits imbibés bien serrés. Pour compacter votre dessert, pensez a posez par dessus une assiette ou un plat de taille identique pour bien maintenir le tout.

Réservez au frais au minimum 6 heures, le mieux étant de la faire la veille pour le lendemain.

Au moment de servir, démoulez la charlotte et mettez la décoration de votre choix. J'ai mis des fraises à l'intérieur, des framboises et myrtilles pour décorer.

Bonne dégustation.

Les délices de Fanny
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment