choux au foie gras et confit de figues

choux au foie gras et confit de figuesRecette créée le mardi 21 novembre 2017 à 17h58
10 minSimple8 pers.Eco.

PRÊT EN

10 min
Simple
8 pers.
Eco.
CUISSON

15 min

Ajouter à mes favoris
35
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Douille unie - Embout 10 mm
    Voir sur la boutique
  • Poche à douilles
    Voir sur la boutique
  • ganache au foie gras

    IngredientsListe de courses
    1 pot(s) de de confit de figues ou d'oignons

    1 pot(s) de de confit de figues ou d'oignons

    70 gramme(s) de  crème liquide 30%mg

    70 gramme(s) de crème liquide 30%mg

    250 gramme(s) de de foie gras de canard ou d'oie

    250 gramme(s) de de foie gras de canard ou d'oie

    1 étape
    1
    Sortir au préalable le foie gras afin qu'il soit plus facile à travailler.
    A l'aide de la cuillère magique mélanger le foie gras et la crème liquide jusqu'à l'obtention d'une ganache bien lisse, filmer et réserver au frigo.

    pâte à choux

    IngredientsListe de courses
    1.5 c.à.c de  de sucre semoule

    1.5 c.à.c de de sucre semoule

    4 oeuf(s)

    4 oeuf(s)

    60 gramme(s)  beurre

    60 gramme(s) beurre

    0.5 c.à.c d'sel

    0.5 c.à.c d'sel

    125 gramme(s)  farine

    125 gramme(s) farine

    150 millilitre(s) d'eau

    150 millilitre(s) d'eau

    2 étapes
    1
    Préchauffer le four à 180°C et mettre l'empreinte 24 mini tartelettes sur la plaque perforée. Mélanger la farine, le sucre et le sel. Verser les 150ml d'eau dans une casserole, ajouter le beurre et mettre a feu doux jusqu'à ébullition. Retirer la casserole du feu et verser toute la farine, remuer vivement avec une cuillère en bois. Remettre sur le feu tout en remuant avec la cuillère en bois pendant 1 minutes jusqu'à ce que le mélange forme une masse qui se détache de la casserole. Retirer du feu et mettre la pâte dans un saladier. Battre les 4 oeufs et les ajouter petit à petit au mélange précédent, il faut toujours attendre que tout soit bien incorporé au mélange avant d'en rajouter. Continuer à remuer en incorporant de l'oeuf jusqu'à ce que la pâte forme une masse brillante qui tombe de la cuillère quand on la soulève. Mettre la préparation dans la poche à douille munie de l'embout 10mm et dresser vos choux dans l'empreinte mini tartelette en ne remplissant que de moitié (les choux vont gonfler à la cuisson) enfourner pour 15 à 20 minutes selon le four.
    2

    Montage

    IngredientsListe de courses
    1 étape
    1
    A l'aide d'un couteau découper vos choux en 2 et laissez les refroidir avant de les garnir.
    Sortir la ganache du frigo et à l'aide de la poche à douille et de l'embout de votre choix garnissez les choux et déposer sur la ganache une cuillère à café de confit de figues. Refermez votre choux et réserver au frais.
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    4 commentaires
    bernadette10
    bernadette10

    bonjour, peut on congeler la recette?

    fd230262
    fd230262

    Excellente recette, je faisais habituellement des verrines avec la même ganache et de la confiture de figue, j'ai essayé les petits choux et tout le monde était ravi. Je referais cette recette apéritive très originale.

    fanfanbo
    fanfanbo

    Excellente recette à faire impérativement pour noel

    alicey_e1b4
    alicey_e1b4

    Excellente recette. Un vrai délice!

    À la une en ce moment