Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
01 h
Repos : 
04 h
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
1

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Préparation des petits coeurs chocolat praliné
Ingrédients : 
300 g de pistoles de chocolat au lait
100 g de praliné noisettes extra
Préparation des coeurs roses
Ingrédients : 
200 g de pistoles de chocolat blanc
2 pointe(s) de couteau de goutte de colorant rouge
1 c. à s. de beurre de cacao Mycryo
préparation
Préparation des petits coeurs chocolat praliné
2 cœurs roses et 30 petits cœurs pralinés.
Tempérez le chocolat au lait à 30°C, remplissez les cavités à la louche et tapotez le moule pour faire remonter les bulles. Retournez pour évider les empreintes (tapotez de nouveau pour accélérer la décente du chocolat). Raclez ensuite la surface et laissez le moule à l’envers pendant quelques minutes. Quand le chocolat commence à figer, raclez à nouveau et laissez cristalliser (durcir en surface).
Faites fondre le praliné et amenez-le à 25°C. Garnissez l’intérieur des empreintes au ¾ avec une poche à douilles (coupée à 5 mm). Laissez refroidir 1 heure dans une pièce fraîche (ne pas faire refroidir au réfrigérateur).
Tempérez à nouveau le chocolat récupéré à 30°C. Recouvrez le dessus de la plaque et raclez pour obturer les chocolats. Laissez figer pendant 3 heures dans une pièce fraîche (ne pas faire refroidir au réfrigérateur).
Pour le démoulage : 20 minutes avant le démoulage, placez-les au réfrigérateur. Sortez-les du réfrigérateur et exercez une légère torsion sur le moule afin qu’il finisse de se rétracter. Retournez le moule et tapotez d’un coup sec pour démouler les chocolats.
Préparation des coeurs roses
Faites fondre le Mycryo dans une petite casserole, ajoutez le colorant rouge puis mélangez. Tempérez le chocolat blanc à 29°C. Remplissez un cornet, faites quelques traits sur les cœurs, laissez figer.
Mélangez le beurre de cacao coloré avec le reste du chocolat blanc. Vérifiez la température (29°C). Remplissez les cœurs, tapotez, évidez et raclez. Placez le moule à l’envers quelques minutes et raclez à nouveau. Réservez dans une pièce fraiche pendant au moins 2 heures (ne pas faire refroidir au réfrigérateur).
Pour le démoulage : 20 minutes avant le démoulage, placez-les au réfrigérateur. Exercez une torsion sur le moule et démoulez d’un coup sec.
Montage : Garnissez les bonbonnières de chocolat praliné.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !