COQUE CHOCOLAT ET SA SALADE DE FRUITS MARINEE BESAVE

carochatelain
Caroline Chatelain
Conseillère Guy Demarle
COQUE CHOCOLAT ET SA SALADE DE FRUITS MARINEE BESAVERecette créée le samedi 10 mars 2018 à 18h27
20 minSimple12 pers.Eco.

PRÊT EN

20 min
Simple
12 pers.
Eco.
Délicieux

1 Note

2
Voir les commentaires
FROID

30 min

Ajouter à mes favoris
115
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
500 gramme(s) de Fruits de saison

500 gramme(s) de Fruits de saison

1 orange

1 orange

200 gramme(s) de  chocolat noir

200 gramme(s) de chocolat noir

4 feuilles de menthe

4 feuilles de menthe

3 étapes
1
Vous voulez bluffer vos convives?.
Alors testez cette recette!!!. Pas si compliqué à faire, il suffit d'un peu d'entrainement pour maitriser vos coques!
Posez l'empreinte Briochettes sur la plaque Aluminium perforée pour une meilleure stabilité.
Mettre 15 gr de chocolat environ dans chaque empreinte.
Mettre au four à 80 degrès pendant quelques minutes jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.
A l'aide d'un pinceau, remontez bien les bords jusqu'en haut. Vérifiez bien qu'il n'y a pas de trou!.
Mettre au frais pour que le chocolat durcisse.
2
Pelez les fruits, les coupez en morceaux.
Pressez votre orange.
Mettre le tout dans votre récipient Besave 1,5 L.
Ajoutez les graines d'une 1/2 gousse de vanille, de la cannelle râpé, un zeste de citron vert, 1 cs de rhum blanc et les feuilles de menthe ciselées. Fermez votre Besave et faites le vide à l'aide de la pompe.
Laissez mariner au moins 30 min en remuant auparavant votre récipient pour que tous les fruits se mélangent entre eux.
3
Démoulez vos coques en chocolat en poussant légèrement par dessous. La poser dans une assiette. Remplir de salade de fruits et arroser d'un peu de jus.
Servir avec un petit biscuit en accompagnement...

Astuce?
Variez vos chocolats? Ajoutez des feuilles de menthe dans le chocolat avant qu'il se fige, des amandes éffilées...
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
2 commentaires
nalek78
nalek78

J’ai rajouté un sorbet fraise avec les fruits!!! Tout le monde a adoré!! Et la présentation a bluffé mes invités!!!

carochatelain
Caroline Chatelain
Conseillère Guy Demarle

les coques au chocolat sont vraiment faciles à faire et bluffantes oui!

À la une en ce moment