Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
40 min
Repos : 
50 min
Cuisson : 
12 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
6

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Préparation de la pâte à brioche
Ingrédients : 
180 g de lait tiède à 35°
3 oeuf(s)
500 g de farine T55
1 sachet(s) de préparation pour brioches Gourmandises
120 g de sucre
150 g de beurre
240 g de sucre gros grains
Préparation des brioches
Ingrédients : 
préparation
Préparation de la pâte à brioche
Vous pouvez faire cette recette en remplaçant le sucre par des raisins, ou des pépites de chocolat.
Cassez les œufs dans le cul-de-poule, ajoutez le lait et faites chauffer le mélange au bain-marie à 35°C tout en le battant au fouet.
Dans un autre cul-de-poule, mélangez à la spatule la farine et Gourmandises pâtes Briochées. Ajoutez la moitié du mélange œuf et lait tiède puis pétrissez au batteur ou au robot 3 minutes en vitesse 1 en incorporant le reste du mélange. Ajoutez le beurre en dés et le sucre puis pétrissez à nouveau 15 minutes en vitesse 2.
Laissez reposer la pâte 20 minutes à température ambiante dans le cul-de-poule couvert d'une toile de cuisson Guy Demarle.
Préparation des brioches
Placez vos empreintes sur la plaque perforée. Déposez la pâte sur le Roul'pat. Divisez la pâte en 16 morceaux de 70 g. Placez les raisins ou le gros sucre dessus puis formez des petits pains de 12 cm de long. Placez-les dans les empreintes et appuyez légèrement dessus pour qu'elles prennent la forme de l'empreinte.
Réservez les 8 morceaux restants au réfrigérateur. Préchauffez votre four à 200°C (th 6/7). Couvrez avec un torchon ou une toile SILPAIN puis laissez reposer 30 minutes à température ambiante.
Faites cuire à 180°C (th 6) 12 minutes selon coloration. Recommencez avec les 8 morceaux restants.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire