Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
01 h 30 min
Coût : 
Moyen
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
4

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
1 carotte
1 courgette
1/2 Oignon
4 cuisses poulet
1 Cube de bouillon
2 c. à s. de sauce tomate
2 c. à s. d'huile d'olive
QS pincée(s) d'épices au choix
60 g de pois chiches
60 g de semoule
QS pincée(s) de sel, poivre
préparation
1. Pelez la carotte et la courgette. Coupez-les en gros morceaux. Mixez l'oignon à l'aide du Tornado. Ôtez la peau des cuisses de poulet. Dissoudre la tablette de bouillon dans un litre d'eau. Prélevez une cuillère à soupe de bouillon et diluer le concentré de tomate. Le verser dans le bouillon.
2. Dorez les cuisses de poulet 2 minutes sur chaque face. Ajoutez les épices en enrobant bien les cuisses de poulet et les légumes. Mouillez avec le bouillon. Salez légèrement et poivrez. Couvrez et cuire à feu doux pendant une heure et demi. Rincez et égouttez les pois chiches. Ajoutez-les 15 min avant la fin de la cuisson.
3. À l'aide d'un verre mesurez le même volume en eau que de semoule. Versez l'eau dans un récipient allant au micro-ondes et faites chauffer pendant 3 minutes. Ajoutez la semoule et couvrez le récipient le temps que la semoule gonfle. Égrainez un peu avec une fourchette et remettez 3à sec au micro-ondes.
Servez la semoule avec le poulet, les légumes et les pois chiches.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire
Bonjour, votre recette m'interpelle mais suis sceptique:les 4cuisses de poulet vous les faites doré dans le bol pour moi sa ne passe pas je pense plutôt les doré a part et les mettre a cuire dans le cuit vapeur est ce bien comme cela que vous procedez merci pour votre réponse et votre partage