Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
20 min
Cuisson : 
13 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
12

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Préparation des échalotes
Ingrédients : 
100 g d'échalote(s)
1 c. à c. d'huile d’olive
Préparation de la pâte
Ingrédients : 
50 g d'huile d’olive
5 feuille(s) de pâte filo
350 g de fromage de chèvre frais
2 oeuf(s)
125 g de crème fraîche liquide entière
10 g d'estragon
50 g de raisins de Corinthe
sel.
poivre
préparation
Préparation des échalotes
Préchauffez votre four à 180°C (th 6). Ciselez les échalotes. Dans une casserole, faites-les suer dans une cuillère à café d'huile d'olive. Assaisonnez et réservez au frais.
Préparation de la pâte
Placez vos empreintes FLEXIPAN 48 Petits Fours (Réf. FP 2416) sur la plaque aluminium perforée. Avec un pinceau, badigeonnez les feuilles de pâte filo d'huile d'olive. Détaillez 96 carrés de 8 cm de côté puis enfoncez 48 carrés dans les empreintes. Superposez en quinconce un deuxième carré. Faites cuire à vide 3 à 4 minutes à 180°C (th 6). Laissez refroidir.
Dans un cul-de-poule, mélangez le fromage frais, les échalotes, les œufs, la crème liquide, l'estragon, les raisins, le sel et le poivre. Remplissez les croustillants de préparation avec la poche à douilles. Faites cuire 9 minutes à 180°C (th 6) jusqu'à ce que vous obteniez une belle coloration.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire
Bonjour je suis nouvelle une nouvelle inscrite et j'adore vos recettes j'en ai essayé beaucoup déjà et je voudrais faire celle ci mais j'ai une question : pensez vous que si je prépare ces bouchées le samedi pour le dimanche midi, la pâte filo ne va pas se ramollir? Merci pour votre réponse.

Les produits associés à la recette