Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
05 min
Froid : 
01 h
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
12

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
250 g de mascarpone
60 g de sucre
2 gros oeufs
90 g de spéculoos
préparation
Disposer les empreintes demi-sphères ou dômes spirales sur la plaque perforée.
Placer les biscuits cassés en deux dans le Tornado et mixer 5 à 6 fois, il doit rester des plus gros morceaux.
Dans un cul de poule, battre les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter le mascarpone et fouetter vivement.
Ajouter les spéculoos mixés et mélanger à la spatule.
Battre les blancs en neige avec une pincée de sel et les incorporer à la préparation.
Répartir dans les moules et placer une petite heure au congélateur pour un démoulage parfait !
Pour encore plus de gourmandise, démoulez les mousses sur des sablés à la chicorée ...

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire
Bonjour
Vous mettez que l'on peu faire 12 parts j ai fais la recette je n ai pu en faire que 8 dans le moule dômes spirale est ce normal .....
Merci
Je pense que les demi sphères sont plus petites que les domes spirales, donc ça ne m'étonne pas ! merci de cette remarque car je m'apprêtais aussi à les faire dans les domes spirales. Augmenter d'un tiers la recette alors
Très bonne recette, appréciée de tous. Je l'ai servie sur un sablé au café, le tout accompagné d'un tartare de mangue. En revanche, il ne m'aurait pas été possible de démouler correctement au bout d'une heure. J'ai donc laissé les dômes spirales une nuit entière au congélateur. La décongélation se fait rapidement.
Merci pour la recette Sophie, qui va me sauver la mise ce soir pour ceux qui n'aiment pas le chocolat.
Juste une question bête, on les sert glacé ou je laisse décongeler complétement?

Bonne fêtes à toi, Maike
Juste un petit retour, n'hésitez pas à tester, tout le monde a adoré. Une fois démoulé ça décongèle assez vite et la mousse tient très bien (j'ai eu un petit doute :-p) A refaire sans problème.