Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
50 min
Froid : 
08 h
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
8

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Fond biscuité
Ingrédients : 
200 g de crêpes dentelles au chocolat noir
120 g de langues de chat
125 g de beurre
Mousses aux chocolats
Ingrédients : 
3x20 cl de crème liquide entière
3x2 c. à s. de lait
200 g de chocolat noir en tablette
200 g de chocolat au lait en tablette
200 g de chocolat blanc en tablette
3x3 feuille(s) de gélatine
préparation
Fond biscuité
1- Mixer les biscuits durant 1 minute Vit 7.

2- Faire fondre le beurre durant 1 minute au micro-ondes et l'ajouter aux biscuits mixés. Mélanger bien le tout á l'aide d'une spatule dans un saladier et l'étaler au fond du moule á génoise Guy Demarle. Mon moule fait 22 cm de diamètre. Placer le tout au réfrigérateur durant 30 minutes.

Mousses aux chocolats
Cette recette est extraite du blog culinaire de Chris Andco http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/

3- Battre 20 cl de crème liquide entière au fouet pour en faire de la chantilly. Faire tremper 3 feuilles de gélatine dans une assiette en les recouvrant d'eau. Casser en morceaux puis faire fondre 200 g de chocolat blanc au micro-ondes durant 1 minute. Bien mélanger pour que le chocolat fondu soit homogène. Dans une casserole, faire fondre la gélatine essorée avec 2 càs de lait jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute entièrement. Verser la gélatine fondue sur le chocolat et bien mélanger. Incorporer le chocolat à la chantilly en mélangeant délicatement jusqu'à ce que le tout soit homogène. Verser cette première préparation sur le fond croquant.

4- Renouveler l'étape 3 de façon identique pour le chocolat au lait puis le chocolat noir en versant la couche de chocolat au lait sur le chocolat blanc et la couche de chocolat noir sur le chocolat au lait. Laisser bien votre entremets sur un plan de travail plat jusqu'à la fin sans le bouger afin que toutes vos couches soient bien lisses et plates.

5- A la fin de votre travail, placer votre entremets dans le congélateur bien à plat durant toute une nuit soit 9 heures.

Sortir votre entremets à l'air libre 5 heures avant la dégustation puis le conserver au réfrigérateur.

Bonne dégustation !!!

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire
bonjour. Il est superbe!Je voudrais savoir si tous ces entremets peuvent être préparés d'avance et se congeler. J'ai un grand repas à faire en janvier et je ne peux faire autrement que préparer d'avance. Merci!
Bonjour Laurence,
Merci pour votre compliment.
Oui, vous pouvez préparer cet entremet à l'avance en le gardant au congélateur et en le sortant au moins 5 heures avant dégustation et en le laissant à température ambiante.
Bonjour Laurence, Merci pour votre compliment. Oui, vous pouvez préparer cet entremet à l'avance en le gardant au congélateur et en le sortant au moins 5 heures avant dégustation et en le laissant à température ambiante.
bonjour, faut il laisser refroidir chaque couche de chocolat avant de mettre l'autre, pour que les differents chocolats ne se mélangent pas ? Merci.
Bonjour Sylvie,
Le temps que vous prépariez la couche suivante, la gélatine aura fait son effet et aura durcit suffisamment l'épaisseur de chocolat. Vous n'avez donc pas besoin de mettre le dessert au frais entre chaque couche, en plus, cela évitera de bouger les couches qui du coup resteront bien parallèles.
bonjour peut on le faire dans le moule carre merci d'avance
Le moule tablette ne fait que 150 cl de contenance tandis que j'ai utilisé le moule génoise qui fait 280 cl. Il faudra donc diminuer vos quantités pas deux.
bonjour c le moule carre et non moule tablette et impeccable sur la derniere couche de chocolat elle a coule dans le chocolat au lait donc surtout entre les couches de chocolat le mettre au frigo c un conseil mais autrement c'est une tuerie encore merci pour la recette
Bonjour, je suis un peu déçue de ce dessert. La couche de chocolat noire est très dure et rend difficile le découpage en parts d'autant plus que la couche de chocolat blanc, elle, s'est ramollie beaucoup plus vite que le reste. Résultat: gâteau qui "s'affaisse" et part en miettes lorsqu'on le découpe. J'ai trouvé aussi le fond biscuité trop épais et très dur sous la cuillère. Bref, pas emballée par ce dessert.
Bonjour,
J'ai réalisé de nombreuses fois mon dessert avant de vous dévoiler ma recette et je n'ai jamais rencontré les problèmes que vous cités. Je pense que vos difficultés sont dues à la qualité de vos chocolats.
bonsoir,

je viens de faire ce gâteau pour la mousse chocolat noir super mais celles aux chocolats blanc et au lait la préparation chocolat gélatine est assez élastique et ensuite ma crème graine....pourquoi ? Merci
Bonjour Aurélie,
Cela vient de la qualité de votre chocolat. Ressayez avec un chocolat de meilleur qualité, il n'y a pas de raison que vous n'obteniez pas le même résultat que moi. Bon courage !
Bonjour Aurélie,
Cela vient de la qualité de votre chocolat. Ressayez avec un chocolat de meilleur qualité, il n'y a pas de raison que vous n'obteniez pas le même résultat que moi. Bon courage !
Bonjour je lis votre recette si je lis bien on met tous les ingrédients et les couches de chocolat au final dans le moule a génoise sauf que pour le servir dans un moule on voit rien on ne voit pas les couches de chocolat a moins de prenrde un moule a charnière non?comment faire dans un moule a fgénoise il faudrait renverser le gateau;;;;
Voilà une recette qui me semble particulièrement alléchante et que j'ai décidé de confectionner dans le moule carré avec tapis relief labyrinthe pour l'anniversaire de mon mari samedi prochain. Je viens de réaliser le biscuit que j'ai mis au frigo. Pensez-vous que je puisse réaliser cette recette en plusieurs jours ? C'est-à-dire laisser au frigo ce soir jusqu'à la première mousse demain soir et mettre demain soir au congelo après la première mousse puis rajouter la deuxième mousse mardi soir et retour au congélo puis la troisième mousse mercredi soir avec tapis relief et remettre le tout au congélo jusqu'à vendredi soir ou samedi matin pour la déguster samedi soir ? merci d'avance pour vos réponses et vos conseils et astuces