Entremets 3 chocolats

Entremets 3 chocolatsRecette créée le mardi 22 septembre 2015 à 21h50
50 minSimple8 pers.Eco.

PRÊT EN

50 min
Simple
8 pers.
Eco.
Très bon

30 Notes

33
Voir les commentaires
FROID

8 h

Ajouter à mes favoris
1292
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Plaque Aluminium perforée 40 x 30 cm
    Voir sur la boutique
  • Spatule double embout - Gris Anthracite
    Voir sur la boutique
  • Verre Doseur 1L
    Voir sur la boutique
  • Pistoles de chocolat blanc 1 Kg
    Voir sur la boutique
  • Fond biscuité

    IngredientsListe de courses
    200  gramme(s) de crêpes dentelles au chocolat noir

    200 gramme(s) de crêpes dentelles au chocolat noir

    120  gramme(s) de langues de chat

    120 gramme(s) de langues de chat

    125  gramme(s)  beurre

    125 gramme(s) beurre

    1 étape
    1
    1- Mixer les biscuits durant 1 minute Vit 7.

    2- Faire fondre le beurre durant 1 minute au micro-ondes et l'ajouter aux biscuits mixés. Mélanger bien le tout á l'aide d'une spatule dans un saladier et l'étaler au fond du moule á génoise Guy Demarle. Mon moule fait 22 cm de diamètre. Placer le tout au réfrigérateur durant 30 minutes.

    Mousses aux chocolats

    IngredientsListe de courses
    200  gramme(s) de chocolat noir en tablette

    200 gramme(s) de chocolat noir en tablette

    200  gramme(s) de chocolat au lait en tablette

    200 gramme(s) de chocolat au lait en tablette

    200  gramme(s) de chocolat blanc en tablette

    200 gramme(s) de chocolat blanc en tablette

    3x2 c.à.s  lait

    3x2 c.à.s lait

    3x3 feuille(s)  gélatine

    3x3 feuille(s) gélatine

    3x20  centilitre(s) de crème liquide entière

    3x20 centilitre(s) de crème liquide entière

    1 étape
    1
    Cette recette est extraite du blog culinaire de Chris Andco http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/

    3- Battre 20 cl de crème liquide entière au fouet pour en faire de la chantilly. Faire tremper 3 feuilles de gélatine dans une assiette en les recouvrant d'eau. Casser en morceaux puis faire fondre 200 g de chocolat blanc au micro-ondes durant 1 minute. Bien mélanger pour que le chocolat fondu soit homogène. Dans une casserole, faire fondre la gélatine essorée avec 2 càs de lait jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute entièrement. Verser la gélatine fondue sur le chocolat et bien mélanger. Incorporer le chocolat à la chantilly en mélangeant délicatement jusqu'à ce que le tout soit homogène. Verser cette première préparation sur le fond croquant.

    4- Renouveler l'étape 3 de façon identique pour le chocolat au lait puis le chocolat noir en versant la couche de chocolat au lait sur le chocolat blanc et la couche de chocolat noir sur le chocolat au lait. Laisser bien votre entremets sur un plan de travail plat jusqu'à la fin sans le bouger afin que toutes vos couches soient bien lisses et plates.

    5- A la fin de votre travail, placer votre entremets dans le congélateur bien à plat durant toute une nuit soit 9 heures.

    Sortir votre entremets à l'air libre 5 heures avant la dégustation puis le conserver au réfrigérateur.

    Bonne dégustation !!!
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

  • Verre Doseur 1L
    Voir sur la boutique
  • Plaque Aluminium perforée 40 x 30 cm
    Voir sur la boutique
  • Spatule double embout - Gris Anthracite
    Voir sur la boutique
  • Pistoles de chocolat blanc 1 Kg
    Voir sur la boutique
  • Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    33 commentaires
    coraliep_bb59
    coraliep_bb59

    Décevant

    Bonjour au moment de mettre la gélatine dissoute dans le lait au chocolat fondu l’association des deux sa devient un peu dur et au mélange de la chantilly il y a pleins de morceaux un vrai désastre

    vbloa_d9f0
    vbloa_d9f0

    Correct

    Pour ma part j'ai trouvé que le gâteau est trop gélatineux, mes convives avait le même avis que moi.
    Si je devais le refaire je mettrai moins de gélatine .
    Beau rendu par contre.

    maena
    maena

    Décevant

    suivi à la lettre j ai utilisé le chocolat de la marque Nestlé mes 3 préparations ont grainé comme si j avais jeté une poignée de pépites de chocolat dedans. mousse lourde et compacte.
    déçu

    zouzou250
    zouzou250

    Le chocolat a dû cuire au micro ondes
    Il faut les faire fondre une minute à la fois en mélangeant impérativement à chaque fois

    Si ceTte façon est délicate, essayer en faisant fondre au bain marie

    nadinel_81db
    nadinel_81db

    Bonjour je suis à la recherche de recettes que je puisses congeler car je fais les 60 ans et la retraite de mon mari nous sommes 100 personnes merci pour votre aide

    veronique4v
    veronique4v

    Bonjour, pour une première exécution, j'ai suivi la recette à la virgule près. Résultat au top, j'ai fait sensation, les goûts son armonieux. Je vais même la revisiter en plus petit format car je suis une adepte des desserts style café gourmand.

    À la une en ce moment