Entremets aux pommes, mousse de mascarpone à la vanille sur sablé Breton

Entremets aux pommes, mousse de mascarpone à la vanille sur sablé BretonRecette créée le samedi 24 février 2018 à 16h02
1 h 30Simple6 pers.Eco.

PRÊT EN

1 h 30
Simple
6 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

6
Voir les commentaires
FROID

12 h

CUISSON

10 min

REPOS

1 h

Ajouter à mes favoris
70
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Moule 6 grands ronds OHRA®
    Voir sur la boutique
  • Toile de cuisson 40 x 30 cm
    Voir sur la boutique
  • Miroir aux pommes :

    IngredientsListe de courses
    150 millilitre(s) de jus de pommes

    150 millilitre(s) de jus de pommes

    2 feuille(s)  gélatine

    2 feuille(s) gélatine

    1 étape
    1
    Dans un bol d'eau froide, faites ramollir les feuilles de gélatine. Faites chauffer le jus de pommes. Essorez les feuilles de gélatines et incorporez-les dans le jus de pommes chaud. Bien mélangez. Versez dans un ou dans les empruntes mini-muffins de façon à obtenir une épaisseur de 3 à 4 mn. Laissez prendre au frais environ 12h

    Préparer les pommes

    IngredientsListe de courses
    3 c.à.s de vergeoise

    3 c.à.s de vergeoise

    1 noix de beurre

    1 noix de beurre

    4 pommes

    4 pommes

    1 étape
    1
    Eplucher les pommes et ôtez le trognon. Coupez-les en dés. Dans une pôele, faites fondre le beurre, ajoutez les pommes le sucre et laissez caraméliser une quinzaine de minutes avant que le fruit soit réduit en compote. Laissez refroidir.

    Sablé breton

    IngredientsListe de courses
    3  jaunes d’œufs

    3 jaunes d’œufs

    125 gramme(s) de  beurre salé

    125 gramme(s) de beurre salé

    8 gramme(s) de levure

    8 gramme(s) de levure

    100 gramme(s)  sucre

    100 gramme(s) sucre

    155 farine

    155 farine

    2 étapes
    1
    Fouettez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux. Ajoutez les oeufs et mélangez bien. Incorporez la farine et la levure. Mélangez à nouveau sans trop travailler la pâte. Boulez, filmez et laissez la pâte reposer au minimum 1h.
    2
    La cuisson : Préchauffez le four à 180° C. Divisez la pâte à sablé en 6 portions. Déposez les portions dans le moule 6 grands ronds et aplatir de façon uniforme dans les empruntes. Enfournez pour une dizaine de minutes. Une fois cuit, laissez refroidir les biscuits dans le moule.

    Mousse mascarpone

    IngredientsListe de courses
    2 c.à.s de vergeoise

    2 c.à.s de vergeoise

    2 c.à.c d'arome vanille liquide

    2 c.à.c d'arome vanille liquide

    2 Blancs D'oeufs

    2 Blancs D'oeufs

    250 gramme(s)  mascarpone

    250 gramme(s) mascarpone

    50 millilitre(s)  lait

    50 millilitre(s) lait

    2,5 feuille(s)  gélatine

    2,5 feuille(s) gélatine

    2 étapes
    1
    Dans un bol d'eau froide, faites ramollir les feuilles de gélatine. Détendez le mascarpone en le mélangeant avec la vanille liquide. Ajoutez le sucre. Dans une petite casserole faites chauffer le lait. Essorez les feuilles de gélatine et mélangez-les avec le lait chaud en fouettant bien. Ajoutez le mélange au mascarpone en prenant soin de bien l'incorporer. Battez les blancs d'oeufs en neige ferme. Incorporez-les au mascarpone en les mélangeant délicatement à l'aide d'une maryse.
    2
    Procédez au montage : Par dessus les sablés bretons refroidis, ajoutez une couche de pommes et terminez avec la mousse mascarpone à la vanille. Lissez le haut avec une spatule coudée. Réservez au frais jusqu'à la dégustation.

    Décor caramel

    IngredientsListe de courses
     sucre en poudre

    sucre en poudre

    3 étapes
    1
    Versez le sucre dans une poele ou une casserole en essayant d'avoir la même épaisseur sur toute la surface. Faites chauffer jusqu'à l'obtention d' un caramel. A l'aide d'une cuillère amusez vous à faire des formes en versant le caramel sur la toile de cuisson. Laissez durcir et mettez de côté.
    2
    Montage final : Démoulez les entremets. Déposez dessus un cercle de miroir de pommes rehaussé d'un décor en caramel. Servez frais ..... et dégustez !
    3
    Le miroir et le dessert peuvent se préparer la veille et faire le montage au moment de servir.
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    6 commentaires
    guich
    guich

    Bonjour, est il possible de congeler cet entremets s'il vous plait ? Merci !

    julieg_0ebe
    julieg_0ebe

    Bonjour , j’aimerais réaliser cette recette , peut on faire 24h avant ?
    Cdlt

    cedricm_88
    cedricm_88

    Bonjour,
    Oui vous pouvez préparer cette recette 24h avant sans problème mais le montage du miroir aux pommes et le décor caramel est à faire avant de servir.
    Bonne réussite dans cette recette ;)

    julieg_0ebe
    julieg_0ebe

    Ca y est c’est fait , mais j’en pen’es que mon biscuit est trop épais on verra bien demain !
    Merci en tout cas

    cedricm_88
    cedricm_88

    Comment avez-vous trouvé cette recette ? Tout c'est bien passé lors de la préparation ?

    julieg_0ebe
    julieg_0ebe

    La recette top !! Mais le biscuit était un peu trop épais je ne savais pas que ça allait gonfler mais’ je vais le refaire sans problème car c’était bon jusque compact car trop d’en biscuit

    À la une en ce moment