Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
10 min
Cuisson : 
25 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
12

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
2 oignon(s)
200 g de tomate(s)
200 g de courgette(s)
2 c. à s. d'huile d'olive
persil plat
200 g de crème fraîche épaisse
20 g de Maïzena
4 oeuf(s)
80 g de gruyère râpé
sel, poivre
préparation
Pour 12 flans.
Préchauffez votre four à 140°C. Coupez les oignons et les courgettes en cubes. Dans une sauteuse, faites suer les oignons sans coloration 2 minutes dans l'huile d'olive. Salez et poivrez. Ajoutez les courgettes et faites cuire 3 minutes. Elles doivent rester croquantes. Réservez dans un cul-de-poule.
Avec la pointe d'un couteau, faites une croix sur le bas des tomates. Dans une casserole, faites bouillir de l'eau et plongez-y les tomates 10 secondes. Plongez-les ensuite 2 minutes dans l'eau glacée pour stopper la cuisson. Avec le couteau d'office, retirez le pédoncule puis tirez délicatement la peau. Coupez la tomate en petits morceaux en retirant les pépins. Ajoutez-les dans le cul-de-poule puis ajoutez la crème, les oeufs, la Maïzéna et le persil.
Coupez le gruyère râpé en petits morceaux puis ajoutez-le dans le cul-de-poule. Mélangez avec la spatule. Garnissez vos empreintes de préparation puis faites cuire à 140°C pendant 20 minutes. Servez ces flans en accompagnement de vos viandes ou poissons.
Découvrez une variante des flans de légumes à base de poivrons et de petits pois dans le livre "Idées d'accompagnements.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire