Galettes suédoises au chocolat

Galettes suédoises au chocolatRecette créée le jeudi 22 octobre 2015 à 01h03
20 minSimple6 pers.Eco.

PRÊT EN

20 min
Simple
6 pers.
Eco.
Délicieux

2 Notes

0
Voir les commentaires
CUISSON

10 min

Ajouter à mes favoris
47
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
15 gramme(s) de fécule de maïs (maïzena)

15 gramme(s) de fécule de maïs (maïzena)

1  œuf

1 œuf

130 gramme(s) de  flocons d'avoine

130 gramme(s) de flocons d'avoine

1 c.à.c de levure chimique

1 c.à.c de levure chimique

120 gramme(s) de sucre en poudre

120 gramme(s) de sucre en poudre

150 gramme(s) de chocolat noir

150 gramme(s) de chocolat noir

50 gramme(s)  beurre fondu

50 gramme(s) beurre fondu

1 étape
1
1 . Préchauffer votre four à 170° ou 180°.

2. Concasser légèrement les flocons d’avoine s’ils sont trop gros en les aplatissant avec un verre.

3. Mélanger les flocons d'avoine, le sucre, la farine, la levure avec une cuillère à soupe.

4. Ajouter l'œuf préalablement battu et le beurre légèrement fondu et bien mélanger.
5. Former des petites boules à la cuillère. Les déposer sur la toile Sipat en les espaçant car elles vont s’étaler avec la levure.
6. Enfourner durant 10 ou 12 minutes.
7. Les sortir du four et les laisser refroidir. Vos galettes seront encore molles en sortant du four … c’est normal ! Elles vont durcirent en refroidissant.
8. Faire fondre le chocolat au micro-ondes (environ 1 minutes avec une càs d’eau). Bien mélanger votre chocolat pour qu’il soit bien fondu.
9. Déposer une cuillère à soupe de chocolat sur une galette et recouvrir avec une autre galette.

Il va falloir attendre que le chocolat durcisse totalement avant de déguster … oui, je sais c’est difficile de résister mais ça n’en sera que meilleur !!
Cette recette est extraite du blog culinaire de Chris Andco : http://lespetitesideesculinairesdechrisandco.over-blog.com/
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment