Gâteau compote

Gâteau compote Recette créée le jeudi 17 août 2017 à 23h00
10 minSimple12 pers.Eco.

PRÊT EN

10 min
Simple
12 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

2
Voir les commentaires
CUISSON

20 min

REPOS

20 min

Ajouter à mes favoris
17
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
1 c.à.c de Grains d'une gousse de vanille (facultatif)

1 c.à.c de Grains d'une gousse de vanille (facultatif)

700 gramme(s) de de compote de pommes

700 gramme(s) de de compote de pommes

2 c.à.s de Maïzena

2 c.à.s de Maïzena

6 oeufs

6 oeufs

3 étapes
1
Préchauffer le four à 200 degré et placer le moule sur la plaque alu perforée
2
Mélanger les oeufs et la maïzena afin d'obtenir un mélange lisse et homogène. Y ajouter ensuite la compte de pommes et la vanille . Mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Remplir les empreintes et enfourner pour 20 min de cuisson .
Le dessus des briochettes doit être doré .
3
En fois cuit , ne pas les démouler de suite Mais attende 20 Minutes. Les servir accompagnés Avec une petit biscuit et un coulis de fruit , voir des fruits frais .
Bon appétit et régalez vous
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
2 commentaires
audebazinadel
Aude BAZIN ADEL
Conseillère Guy Demarle

Bonsoir Sarah.

Petit message pour te dire que j'ai réalisé ton dessert ce weekend. Blogeuse culinaire réalisant des recettes allégées ta recette m'a interpelé..j'ai suivi ta recette Et ai juste mis de l'arôme de vanille à la place des graines de la gousse et franchement la recette est topissime.

Je l'ai donc publié sur mon site en te faisant une petite dédicace car j'ai pour habitude de citer mes sources..Et en revanche j'ai juste rebaptisé la recette en la nommant "entremets" car je trouvais la texture un peu éloignée d'un gateau.

Merci à toi pour cette recette tout en légèreté mais Super bonne.

Voici le lien sur la recette si tu veux la consulter : https://www.audecuisine.fr/single-post/2018/01/28/Entremets-légers-à-la-compote-de-pommes

Aude

sarah_boschian54
sarah_boschian54

Bonsoir Aude,
Merci beaucoup beaucoup beaucoup pour le commentaire je suis très touchée ... je suis ravie si je peux faire plaisir aux autres c’est bien là ce qui m’eclate Dans mon métier ! Je vais filer voir le lien .
Au plaisir :-)

À la une en ce moment