Gâteau glacé aux fraises

Gâteau glacé aux fraisesRecette créée le samedi 19 mai 2018 à 16h46
15 minSimple12 pers.Eco.

PRÊT EN

15 min
Simple
12 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
FROID

4 h

Ajouter à mes favoris
6
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
250 gramme(s) de fraises.

250 gramme(s) de fraises.

2 Blancs d'oeufs à T.A

2 Blancs d'oeufs à T.A

1 c.à.s de jus de citron et un peu de vanille (fac)

1 c.à.s de jus de citron et un peu de vanille (fac)

 12 fraises pour la déco

12 fraises pour la déco

1 paquet de Sablés.

1 paquet de Sablés.

170 gramme(s)  sucre

170 gramme(s) sucre

1 étape
1
Déposer le moule tablette et le moule génoise sur la plaque perforée. Casser les sablés en 2 ou 3 morceaux et remplir la base des moules: il ya des creux et des superpositions. Pour faire le remplissage, déposer les blancs d'œufs, le sucre, les fraises tranchées, le jus de citron et la vanille dans le bol propre et sec d'un batteur électrique. Déposer un torchon sur le batteur car il y a des projections....Battre à grande vitesse 8 puis 10 jusqu'à ce que le mélange soit très épais et mousseux (8 -10 minutes) le sucre doit avoir entièrement disparu et les blancs en neige doivent être mousseux jusqu'en haut du bol du batteur (Kitchenaid pour moi). Les fraises sont alors écrasées et mixées. Il ne reste plus qu'à remplir les moules (1Tablette et 1 génoise et 2 Verrines!) Entreposer au congélateur au moins 4 heures: Se déguste glacé Se conserve plusieurs jours au congélateur. Option sablé maison: J'ai réalisé un grand sablé d'après la recette "pâte sablée de GD" cuit sur la toile pendant 10 minutes à 180°C que j'ai ensuite cassé un morceaux. Option : Servir avec un coulis. Pour servir, retirer le gâteau aux fraises du congélateur (décoller la mousse avec une spatule) et le transférer dans un plat de service. Garnir de fraises fraîches et servir immédiatement, couper à l'aide d'un couteau chauffé à l'eau chaude pour une coupe plus nette. Recette trouvée sur internet: D'après la Recette du gâteau nuage de fraises d'Annabel Langbein.
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?

À la une en ce moment