Gâteau renversé à l'ananas

Gâteau renversé à l'ananasRecette créée le dimanche 18 octobre 2015 à 13h23
15 minSimple6 pers.Eco.

PRÊT EN

15 min
Simple
6 pers.
Eco.
Très bon

1 Note

5
Voir les commentaires
CUISSON

30 min

REPOS

1 h 30

Ajouter à mes favoris
24
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
80 gramme(s) de farine avec levure

80 gramme(s) de farine avec levure

1 boîte(s) de boite d'ananas au sirop

1 boîte(s) de boite d'ananas au sirop

180 gramme(s)  sucre

180 gramme(s) sucre

100 gramme(s)  beurre

100 gramme(s) beurre

2 étapes
1
Préchauffer le four à 180° - Couper l’ananas en tranches puis en gros morceaux - Réservez le jus - Fouettez les 2 œufs entiers avec les 80 g de sucre jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajoutez la farine, la levure et le beurre fondu. -
2
Préparez le caramel : versez les 100 g de sucre avec 3 cuillères à soupe du jus d'ananas et râpez un peu de gingembre. Chauffez à feu vif jusqu'à obtention d'une belle couleur. Versez dans votre moule et répartissez-le bien sur tout le fond. Disposez les morceaux d'ananas dessus - Verser la pâte par dessus et enfourner à 180° pendant 30 minutes
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
5 commentaires
nadineb_949b
nadineb_949b

je ne vois pas d'erreur dans l'intitulé de la recette

mariechristine_0cdd
mariechristine_0cdd

Bonjour,
Pour faciliter la lecture de cette recette il faudrait compléter la liste des ingrédients (2 oeufs et gingembre) et préciser la taille de la boite d'ananas. J'ai utilisé une boite d'ananas contenant 140g d'ananas égoutté (soit 4 tranches)ce qui me semble suffisant. Pour le reste j'ai suivi la recette comme indiqué. Le gâteau est léger et moelleux

annemarie_flieller
Anne-Marie FLIELLER
Conseillère Guy Demarle

le déroulé de la recette est à corriger... Vous faites le caramel quand le gâteau sort du four !!

virginiec_78e9
virginiec_78e9

Merci beaucoup je viens de corriger bonnes soirée ;)

pascalinefatus
Pascaline Fatus
Conseillère Guy Demarle

Bonjour Virginie, le caramel se fait avant le reste je suppose pour le mettre au fond du moule, avant de verser le reste de préparation et avant d'enfourner ? Merci d'éclairer mes lumières. Car dans la recette il est indiqué d'enfourner et ensuite de faire le caramel.

À la une en ce moment