Gnocchis ExpressRecette créée le mardi 22 septembre 2015 à 18h38
10 minSimple4 pers.Eco.

PRÊT EN

10 min
Simple
4 pers.
Eco.
Délicieux

2 Notes

1
Voir les commentaires
CUISSON

5 min

Ajouter à mes favoris
39
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Préparation 1

IngredientsListe de courses
1 pincée(s) de 
Sel, poivre


1 pincée(s) de 
Sel, poivre


500 gramme(s) de pomme(s) de terre

500 gramme(s) de pomme(s) de terre

1 à 2  jaune(s) d'oeuf(s)

1 à 2 jaune(s) d'oeuf(s)

3 c.à.s  farine

3 c.à.s farine

1 filet(s) de huile d’olive

1 filet(s) de huile d’olive

1 étape
1
Pelez les pommes de terres, les envelopper dans du film alimentaire individuellement puis les faire cuire au micro ondes pendant 3 minutes à 900W, une seconde fois 3 minutes à 900W, vérifiez la cuisson ( les pommes de terre doivent être souple ), rajoutez 2 minutes de cuisson si nécessaire.
Retirez le film alimentaire des pommes de terre, les mettre dans un cul de poule, les écraser à l'aide d'un presse purée et laissez-les un peu refroidir.
Pendant ce temps, remplissez une casserole d'eau avec une pincée de gros sel et porter le tout à ébullition.
Ajoutez le jaune d’œuf et la farine, à l'aide d'une corne a pâtisserie mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'un pâton ( la pâte ne doit pas coller ).
Avec cette pâte, faites des boudins de 2 cm maximum et à l'aide d'un couteau, détaillez en petits rectangles, réservez.

Une fois que l'eau salé est à ébullition, faites cuire les Gnocchis en plusieurs fois, les Gnocchis sont cuits quand ils remontent à la surface de l'eau, égouttez-les sur un papier absorbant. Renouvelez l'opération jusqu'à ce que vous ayez fini.
Pour finir dans une poêle, y ajouter un filet d'huile d'olive, quand elle est bien chaude, faites revenir les Gnocchis, quand ils sont bien dorés réservez-les de nouveau sur un papier absorbant, c'est prêt !
Bon appétit !
Vous souhaitez commenter cette recette ?
Vous souhaitez commenter cette recette ?
1 commentaires
peggyclaviere
peggyclaviere

j'aimerais bien trouver cette recette version i-cook'in. tu peux la rajouter stp. merci, (j'adore tes recettes).

À la une en ce moment