Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
15 min
Cuisson : 
37 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
2

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
600 g de pommes de terre
4 tranche(s) de saumon fumé
200 ml de crème fraîche épaisse
70 g de gruyère râpé
1 c. à s. d'aneth ciselée
préparation
Épluchez les pommes de terre, faites-les cuire à la vapeur pendant 12 minutes et laissez-les refroidir avant de les couper en rondelles.
Préchauffez votre four à 200°C et posez votre moule sur la plaque alu perforée ou la grille du four.
Dans votre moule, intercalez une couche de pommes de terre, une couche de saumon fumé, puis renouvelez l'opération.
Versez la crème fraîche par-dessus, saupoudrez d'un peu d'aneth et recouvrez d'une couche de gruyère râpé.
Enfournez à 200°C bas dans le four, en chaleur tournante, pendant 20 à 25 minutes. Le gratin doit être bien doré.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire
j aimerais savoir pourquoi cette recette figure dans le i cooking si on ne s en sert pas sauf peut etre pour cuire les pommes de terre mais on n a pas la temperature de cuisson j ai fait quand meme la recette on verra
Et bien justement Jacqueline, cette recette ne figure pas dans les recettes i-Cook'in, mais dans les recettes classiques. C'est pour cela qu'on ne l'utilise pas, mais vous pouvez tout-à-fait l'adapter et effectivement cuire vos pommes de terre au i-Cook'in. Il faudra prévoir 30 min à 120°C en vitesse 2 en mettant 800 ml d'eau dans le bol et en déposant vos pommes de terre coupées dans le cuit-vapeur.

Les produits associés à la recette