Hamburger traditionnel & pain à burger

mariepierredehay
Marie Pierre Dehay
Conseillère Guy Demarle
Hamburger traditionnel & pain à burgerRecette créée le vendredi 14 août 2015 à 19h45
20 minSimple6 pers.Moyen

PRÊT EN

20 min
Simple
6 pers.
Moyen
Très bon

5 Notes

3
Voir les commentaires
FROID

10 min

CUISSON

15 min

REPOS

1 h 10

Ajouter à mes favoris
86
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Moule 6 grands ronds OHRA®
    Voir sur la boutique
  • Toile de cuisson 40 x 30 cm
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    1 étape
    1
    1- Préparation de la pâte à buns’
    Mélangez la farine, le sachet de préparation et le sucre dans le bol de votre robot.
    Ajoutez le lait tiède et l’huile. Mélangez afin d’obtenir une préparation homogène.
    Pétrissez la pâte avec le crochet pétrisseur de votre robot pendant 3’ en vitesse 1 puis 8’ en vitesse 2.
    Boulez la pâte et laissez la reposer 40’ dans une bassine couverte d’une toile de cuisson Guy Demarle.

    2- Réalisation des buns’
    Préchauffez votre four à 230°.
    Etalez la pâte dans un carré d’environ 18 cm afin de détailler 4 pâtons à l’aide du découpoir 9,5cm puis travailler les restes de pâte pour découper 2 autres pâtons.
    Placez vos empreintes grands ronds sur la plaque perforée et disposez les pâtons.
    Laissez reposer les pâtons 30’ couvert du toile de cuisson Guy Demarle près d’une source de chaleur.
    Faites tiédir le lait et badigeonnez le dessus des pains avec le lait, puis saupoudrez de graines de sésame.
    Enfournez à 230°, puis faites cuire 12 minutes à 210°(sans chaleur tournante).

    3 – La sauce
    Mélangez le jaune d’œuf et la moutarde.
    Ajoutez l’huile petit à petit tout en émulsionnant la sauce au fouet de manière énergique.
    Quand la sauce est bien montée, salez et poivrez, puis incorporez le ketchup.

    4 – La viande
    Saisissez les steaks dans une poêle portée sur feu vif avec un peu de matière grasse ou sur un grill, 2 minutes de chaque côté (cuisson saignante), en veillant à ne pas les laisser brûler.
    Salez et poivrez.

    5 – Finition des buns’ et préparation du fromage
    Pendant que la viande cuit, passez les buns’ sous le grill du four pendant 1 minute à mi-hauteur, mie vers le haut, de façon à ce qu’ils soient bien dorés.
    Coupez le fromage de tomme en tranches, déposez les dans une poêle anti-adhésive et laissez ramollir à feu doux.

    4 – Le montage du hamburger
    Répartissez la sauce sur la partie supérieure des buns’.
    Déposez de la salade sur l’autre face, puis les steaks bien chauds, ajoutez le fromage, les rondelles d’oignon, le cornichon malossol (optionnel)et la salade.
    Refermez les hamburgers et servez aussitôt.
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    3 commentaires
    anca
    anca

    J'ai eu un problème

    Je n’ai pas la quantité des ingrédients !!

    chanchan2412
    chanchan2412

    Bonjour,j'ai réalisé votre recette et tous est parfait. Mes enfants"trop bon,meilleur que chez m..do,tu en fera d'autre ?".
    Pensez vous que je peut en faire d'avance et les congeler?

    mariepierredehay
    Marie Pierre Dehay
    Conseillère Guy Demarle

    Bonjour Chantal,
    Pas de soucis pour congeler les buns.

    À la une en ce moment