Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
20 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
-

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
2 tablettes de chocolat au lait à pâtisser 1tablette de chocolat blanc à pâtisser 120 g de blé soufflé caramélisé (type Kellogs Smacks®)
préparation
Fondre le chocolat au lait au bain-marie ou au micro-ondes. Dans le moule tablette, badigeonner avec un pinceau le chocolat au lait et sur les côtés aussi. Mettre au frais 5 min, faites une 2e couche si chocolat fondu au bain-marie ou micro-ondes, pour solidifier la coque. Mettre au frais. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou micro-ondes, ajouter le riz soufflé. Mélanger. Remplir les moules de chocolat blanc/riz soufflé. Mettre au frais. Faite tiédir le chocolat au lait restant, refermer la coque en badigeonnant le dessus. Laisser prendre minimum 60eure. Réserver au frais jusqu’à dégustation. Démouler la tablette puis décorer à l'aide de pâte à sucre(facultatif)

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire
J'ai testé cette recette dans le nouveau Quattro en utilisant le chocolat dessert lait (2x170g) et chocolat dessert blanc (180g) Ivoria (marque Intermarché), puis j'ai fait fondre mes chocolats au bain-marie en attendant 20mn avant d'étaler le chocolat au lait dans mes empreintes. Le résultat est top !
Astuce: j'ai un peu écrasé les smacks au rouleau à patisserie pour avec une garniture plus fine.