Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
20 min
Repos : 
03 h
Cuisson : 
25 min
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Intermédiaire
Nombre de personnes : 
12

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
Ingrédients : 
500 g de farine
barre(s) de
180 g de sucre
4 oeufs
200 g de beurre
10 cl de lait
1 sachet(s) de Levure de Boulanger déshydratée
50 g de raisins secs
1 c. à c. de sel fin
6 c. à c. d'amandes effilées
préparation
Mettre les raisins secs dans de l'eau chaude.
Délayez dans un bol la levure avec le lait tiède à environ 37°. Attendre 10 minutes. Ajoutez à cette levure la farine nécessaire pour en faire une pâte de consistance moyenne. Laisser reposer jusqu'à ce qu'il double de volume.
Mettre la farine, le sel, le sucre, les œufs, le levain dans le bol du robot et battre 5 minutes. Ajoutez le beurre ramolli et battre 10 minutes.
Couvrir d'un linge et mettre dans un endroit à chaleur modérée pour faire lever la pâte. Une fois qu'elle est levée, tapotez-la pour lui faire reprendre son volume initial. Incorporez alors les raisins égouttés.
Prendre les empreintes à Kouglof, garnissez-les d'amande effilées et posez la pâte dans chaque empreinte, laissez-la lever à nouveau, elle doit légèrement dépasser le bord du moule. Si elle a des difficultés à monter mettre au four traditionnel à 50°C.
Cuire dans un four moyen environ 25 minutes (180°C). Il est cuit lorsqu'une lame de couteau piquée dans le kougelhopf ressort sèche.
Avant de servir saupoudrer de sucre glace.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire
Bonjour
Mode pétrissage pour le robot ?
bonjour agnès

je viens de voir votre message : attention, cette recette est donnée pour un robot classique.
Si vous avez le cook'in, c'est 2 mn, fonction pétrissage quand vous aurez mis la farine, le sel, le sucre; le levain et les oeufs
puis vous ajoutez le beurre et vous pétrissez à nouveau 2 mn, pas plus sinon vous allez soit mettre le cook'in en mode erreur, soit "brûler" la levure par surchauffe et vous n'aurez pas de kouglof mais des galettes!

Les produits associés à la recette