Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mes favoris
  • Ajouter à mon menu
Préparation : 
02 h
Cuisson : 
20 h
Froid : 
01 h
Coût : 
Bon marché
Difficulté : 
Facile
Nombre de personnes : 
8

Signaler un problème

Pour signaler un problème, merci de vous connecter

Ingrédients
BISCUIT GENOISE
Ingrédients : 
4 oeuf(s)
130 g de sucre semoule
25 g de Maïzena
30 g de farine
110 g de Pâte à Génoise
GANACHE CHOCOLAT
Ingrédients : 
150 g de noix de coco râpée
300 g de chocolat noir 70%
100 g de chocolat au lait
400 g de Crème liquide
préparation
BISCUIT GENOISE
Préchauffez votre four à 180° (Th 6) puis placez le Flexipat sur la plaque aluminium perforée.

Dans la bassine inox, battez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine et la Maïzena.

Battez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporez les délicatement à l’appareil.

Versez la pâte dans le Flexipat et étalez-la à l’aide de la spatule inox coudée.
Faites cuire au four 8-10 minutes environ à 180° (Th 6) jusqu’à coloration de la génoise.

A la sortie du four, placez une toile sur toile de cuisson Guy Demarle sur la génoise et laissez refroidir 10 mn.
Placez une plaque perforée sur la toile sur toile de cuisson Guy Demarle, retournez et soulevez délicatement le Flexipat en commençant par les 4 coins.
GANACHE CHOCOLAT
Faites bouillir la crème et hors du feu, faites fondre les chocolats et rajoutez la noix de coco.
POUR LE MONTAGE EN CADRE :

On utilise un cadre inox pour le montage.

Coupez le biscuit en deux de manière à avoir 2 carrés de gâteau.

Nappez le premier carré avec la moitié de la ganache refroidie déposer le deuxième carré et finir de recouvrir avec le reste de la ganache.

Saupoudrer le dessus avec un peu de noix de coco colorée et mettre au frais.

Sortir le gâteau 1 h avant de la consommer.

Commentaires

Connectez-vous pour déposer un commentaire Aucun commentaire. Soyez le 1er à donner votre avis !

Les produits associés à la recette