Le Nutell* n'a qu'a bien se tenir !!!

Le Nutell* n'a qu'a bien se tenir !!!Recette créée le lundi 2 octobre 2017 à 10h40
5 minSimple4 pers.Eco.

PRÊT EN

5 min
Simple
4 pers.
Eco.
Aucune note

0 Note

0
Voir les commentaires
CUISSON

3 min

Ajouter à mes favoris
2
Mes favoris
Ajouter à un menu hebdomadaireMes menus

Les bons produits pour réussir la recette

  • Pistoles de chocolat noir 65% Inaya 1 kg
    Voir sur la boutique
  • Cara Crakine 1 kg
    Voir sur la boutique
  • Préparation 1

    IngredientsListe de courses
    40 centilitre(s) de  lait concentré sucré

    40 centilitre(s) de lait concentré sucré

    200 gramme(s) de pistoles de chocolat noir (soit 144 g de chocolat au total)

    200 gramme(s) de pistoles de chocolat noir (soit 144 g de chocolat au total)

    150 gramme(s) de Caracrakine

    150 gramme(s) de Caracrakine

    100 gramme(s)  beurre

    100 gramme(s) beurre

    6 étapes
    1
    Faire fondre à feu doux la Caracrakine, le chocolat et le beurre tout en remuant à l'aide d'une spatule haute température.
    2
    Dès que tout est bien homogène ajouter petit à petit hors du feu le lait concentré sucré tout en remuant avec la spatule.
    3
    Verser dans une boîte hermétique ou de préférence dans un bocal à conserve qui se ferme hermétiquement.
    4
    Vous pouvez la conserver plusieurs semaines au réfrigérateur, mais je préfère la consommer plus rapidement et la laisser à température ambiante car la pâte se fige, du coup il faut penser à la sortir un peu avant dégustation....
    5
    Vous pourrez remplacer la Caracrakine par de la pralinoise, le goût n'en sera que très peu changé.
    6
    Bien que vous ne retrouverez pas le vrai goût de Nutell* , pour ma part même mes enfants en ont préféré le goût.
    Bon appétit !

    Les bons produits pour réussir la recette

    Vous souhaitez commenter cette recette ?
    Vous souhaitez commenter cette recette ?

    À la une en ce moment